Chien qui aboie quand le maître n'est pas là, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pourquoi le chien d'une amie aboit dès que son maître n'est pas dans la maison alors que sa maîtresse est là....en fait quand le couple est à la maison ensemble il n'aboit pas mais dés qu'il ne reste que la maitresse il aboit sans arrêt....

Je ne sais pas quoi lui conseiller....

Merci de votre réponse.
7 réponses
Utilisateur anonyme
a mon avis flammy la chienne de ton amie ne doit pas avoir assez confiance en sa maitresse, peut être que sil elle essayait de le sortir seul, de lui donner a manger elle sans que le maitre ne s'en occupe la relation entre le chien et ton amie s'améliorerai.
Utilisateur anonyme
Mais en fait c'est elle qui s'en occupe le plus...mais bon au niveau autorité c'est pas le top.....
Utilisateur anonyme
Oui je rejoins cet avis. Il faut surtout que la maîtresse ne renforce pas ce sentiment en caressant le chien. Plutôt le distraire en jouant avec lui où en lui donnant un ordre.
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseil Drin76 et Mamou....je vais en parler avec elle....en espérant que cela s'améliore....
Utilisateur anonyme
je pense que sa maitresse ne fait pas preuve de suffisement d'autorité ... elle en profite !
Utilisateur anonyme
Ben oui Azena c'est ce que je lui ai dit...va y avoir du boulot....
Utilisateur anonyme
Bonjour

Ma chienne aboit aussi quand ses "étrangers" viennent à la maison et la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'enfermer dans la chambre elle sait qu'elle est puni et miracle elle arrete d'aboyer ...

Bonne chance.