Chien queue entre les jambes depuis une chute il y a 2 j : pourquoi ?

Mgcpe18

Bonjour, j'ai un cairn terrier qui est tombé en ballade il y a deux jours et depuis il garde la queue entre les jambes, je ne sais pas quoi faire. Il a un peu boité au début mais à vite arrêté or il garde la queue entre les jambes depuis deux jours maintenant je ne sais pas quoi faire, il montre encore des signes de joie ou d'excitation mais ne remue pas la queue il la garde serrée contre son derrière même lorsqu'il est couché sur le dos. Je vous en prie aidez moi à savoir ce qui lui arrive j'ai tellement peur qu'il soit en train de souffrir.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si vous avez si peur de le voir souffrir faudrait plutôt aller voir un vétérinaire, derrière nos écran ont peux pas faire grand chose malgré note bonne volonté.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mgcpe18
Oui je vais le faire, je voulais juste voir si il n'y avait pas quelqu'un sur le site à qui c'était déjà arrivé et qui avait une explication, on ne sait jamais.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir ! La queue entre les pattes possède 2 significations : la peur/inquiétude, et la douleur. Dans le cas de votre chien, s'il a boité au début, cela montre qu'il y a probablement eu des lésions (plus ou moins graves) causée par la chute. Les chiens qui ressentent de la douleur ne gémissent pas forcément, ils n'expriment pas la douleur autant que l'homme. La queue entre les jambes constitue alors un signe à prendre en compte.

Vous devriez consulter votre vétérinaire et lui expliquer la manière dont la chute a eu lieu, le fait qu'il a boité après (la durée aussi pendant laquelle il a boité)... Il pourra alors faire une auscultation, des test complémentaire et peut être une radio pour regarder au niveau des os.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "