Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien queue entre les jambes depuis une chute il y a 2 j : pourquoi ?

:
Mgcpe18

Chien queue entre les jambes depuis une chute il y a 2 j : pourquoi ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Soigner son chien | 3 réponses
Bonjour, j'ai un cairn terrier qui est tombé en ballade il y a deux jours et depuis il garde la queue entre les jambes, je ne sais pas quoi faire. Il a un peu boité au début mais à vite arrêté or il garde la queue entre les jambes depuis deux jours maintenant je ne sais pas quoi faire, il montre encore des signes de joie ou d'excitation mais ne remue pas la queue il la garde serrée contre son derrière même lorsqu'il est couché sur le dos. Je vous en prie aidez moi à savoir ce qui lui arrive j'ai tellement peur qu'il soit en train de souffrir.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir ! La queue entre les pattes possède 2 significations : la peur/inquiétude, et la douleur. Dans le cas de votre chien, s'il a boité au début, cela montre qu'il y a probablement eu des lésions (plus ou moins graves) causée par la chute. Les chiens qui ressentent de la douleur ne gémissent pas forcément, ils n'expriment pas la douleur autant que l'homme. La queue entre les jambes constitue alors un signe à prendre en compte.

    Vous devriez consulter votre vétérinaire et lui expliquer la manière dont la chute a eu lieu, le fait qu'il a boité après (la durée aussi pendant laquelle il a boité)... Il pourra alors faire une auscultation, des test complémentaire et peut être une radio pour regarder au niveau des os.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mgcpe18

    Oui je vais le faire, je voulais juste voir si il n'y avait pas quelqu'un sur le site à qui c'était déjà arrivé et qui avait une explication, on ne sait jamais.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Si vous avez si peur de le voir souffrir faudrait plutôt aller voir un vétérinaire, derrière nos écran ont peux pas faire grand chose malgré note bonne volonté.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)