Mon chien a sa queue entre les jambes, que faire ?

Louna15

j’ai trouver un chien sans nom je l’es donc en mener chez le vétérinaire et je l’es adopter,il a très très peur et tremble énormément au début je pensais que c’était normal mais sa fait 1semaine que sa continue sans cesse. je me demande donc si il devait être mal traiter ou pas avant? vos avis svp merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chien a probablement très peur de son environnement, ce qui peut être en effet du à de la maltraitance antérieure, ou bien à de la privation sensorielle, c'est à dire qu'il n'a pas été habitué à des stimulus variés dans ses premiers mois de vie, le rendant incapable de s'adapter aux situations qui lui sont proposés.

Il va donc falloir le mettre progressivement en confiance, en lui proposant tout d'abord un lieu de vie à lui, un petit "cocon", où il sera tranquille. Proposez lui des petites balades progressives dans des lieux très calmes pour le début, l'objectif étant que votre chien prennent confiance en vous. Soyez très délicat avec, sans crier ni "intimider".

Si ce comportement ne s'améliore pas du tout après quelques semaines, il serait idéal de travailler avec un comportementaliste qui saura comprendre son comportement et vous conseiller sur la meilleure façon de l'aider à dépasser ses peurs.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
selon votre fiche il s'agit d'un chiot de 3 mois
Assurez vous qu'il est en bonne santé, qu'il n'a pas froid, et arrangez vous pour qu'il rencontre un maximum de chiens équilibrés et bienveillants