Mon chien n'est pas propre quoi faire?

Utilisateur anonyme
Mon chien a 4 ans et il n'est pas propre pour le pipi. Quand je suis la je dois le diriger au pad et quand je ne suis pas la elle fait pipi par terre j'ai tout fait.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Est ce que tu grondes ton chien lorsqu'il fait pipi ? Et si c'est le cas comment le fais tu ?
Utilisateur anonyme
Sais vrai en étant petit je l'es grondé sévèrement par la suite je la guidais et récompensais elle a réussi quelque fois a aller au pade c 'était la fiesta mais elle n'est pas stable .Elle se discipline seul maintenant j'ai juste a lui dire non pas pipi part terre pipi pade et je la boude hahaha
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si j'ai bien compris elle ne fait sa que pendant vos absences?

Si c'est cela, sa veut dire qu'elle stresse elle ne supporte pas la solitude et dégage son stress en urinant par terre...Essayez de l'habituer à la solitude mais je pense que se sera difficile étant donné qu'elle a déjà 4ans.

Si vous ou l'un des membres de votre famille est en congé profitez en pour l'habituer à rester seul.

Pour l'habituer à la solitude: .Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "