Chien pas propre en mon absence que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien adulte de 6ans n'es pas propre, j'ai essayer la caisse de transport mais rien n'y fait elle fait ses besoins à l'intérieur.. Ensuite j'ai essayer de la laisser dans une pièce fermé rien ne change.. Elle est salle uniquement quand je suis absente donc quand elle se retrouve seule! Pensez-vous que c'est parce qu'elle ne supporte pas que je m'apsente? Qu'es que je pourrai faire pour que celà cesse?

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chien il faut l'habituer dès petit à la solitude car où sinon il s'ennuie, stresse etc. Et cela provoque des pipi, des aboyement, de la dectruction etc....

Si votre chien ne fait sa qu'en vos absence c'est que oui il ne les supporte pas...essayez de le laisser dans la cage avec des occupations, des jouets, des choses à macher si elle continue quand même faîtes la même chose mais en la laissant dans une pièce avec sa cage en libre accès.

Essayez aussi de la ballader dehors (si possible en liberté) et la faire joué avant vos absence.

Mais je pence que ces pipi montre le stress...Dans ce cas je ne sais quoi faire.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse je vais essayer de faire sa
Utilisateur anonyme
je suis dans le même cas mais nous je l'accroche avec sa laisse au pieds du canapé ....
je sais c'est un peu dur mais il ne fais plus de bêtises ....
Utilisateur anonyme
On m'as conseiller le complèment alimentaire, et également de laisser une radio, un DVD ou autre sons pour qu'elle est l'impression que je revienne mais avant tous l'ignorer 30mins avant le départ
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Perle18, votre chien ne fait pas de bêtises!! Il s'ennuie...un chien n'a pas la notion de faire une bêtises et l'accroché à une laisse au pied du canapé oui c'est un peu dur...
Mieux vaut le mettre dans la cuisine ou autre petite pièce avec des occupations, des jouets, des os à macher etc...Et avant chacune de vos absences lâcher le dans un parc, fôret ou autre.

Saa22, mieux vaut aussi que vous l'enfermiez dans une petite pièce avec des occupations, et le sortir avant chacune de vos absences, essayez d'abord cela et si sa ne marche pas, laissez tout de même dans la pièce avec le son de la télé.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
En plus Perle18 a un deuxième chien, donc le problème est autre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Cela ne signifie pas forçement qu'il s'amuse avec. Il peut très bien s'ennuyer même avec un autre chien.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Oui mais ca fait quand même une présence.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "