Comment faire pour que mon chien soit propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien Jack Russel de 8 mois fait ses besoins dans la maison il ne demande même pas pour sortir !!! je suis désespérée je ne sais plus quoi faire !!! Merci de vos réponses

15 réponses
Tania28700
Bonjour
Et il a toujours fait cela ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui !!!
Tania28700
Et a t-il été sorti régulièrement dès bb ? peut être de trop longues absences seul ? un pipipad ou journal ?
Après il n'a que 8 mois, ca peut encore le faire en continuant à le sortir régulièrement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Essayez de lui proposer de longues ballades dehors, jusqu'à qu'il ne se retienne plus et fasse dehors et à chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez en exagérant, une voix super contente, friandises, caresses etc...Et quand il fait dedans (quand vous le prenez sur le fait) vous lui dîtes un "non" ferme (sans crier) et vous le mettez dehors (jardin) ou vous allez dehors avec lui pour lui faire comprendre qu'il doit que faire dehors.

Faites cela à chaque fois et au bout d'un certains temps il comprendra.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci mais même après de longues ballades il le fait encore surtout la nuit je pense qu'il se venge car il n'aime pas être seul !!!
Tania28700
As tu pensé à lui laisser la radio, et un tee shirt à toi ?

Ou peut être un problème médical, l'as tu fait voir à ton véto ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Un chien ne se venge, les chiens n'ont pas ce comportement de "vengeance" comme les humains.

Mais dans quels circonstances fait-t-il cela? Que quand il est seul? Quand vous êtes avec lui? Tout le temps?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'un chien ne se venge pas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il le fait la nuit et quand il est seul
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Donc cela veut dire qu'il est anxieux lorsque qu'il est seul. Si nous n'habituons pas un chien dès petit à la solitude, cela peut provoquer des comportements gênants, tel que faire ces besoins lors de moments de solitude.
Si vous ou l'un de vos membres de famille est en vacances, il faut que vous habituez impérativement votre Jack Russel à la solitude pour qu'il cesse ce comportement. Mais étant donné qu'il a déjà 8mois, l'habituer à la solitude sera, je pence, plus compliqué...Donc tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Bonne fin de journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "