Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a des problèmes digestifs et se gratte, cela vient-il de son alimentation ?

:
Lilymo

Mon chien a des problèmes digestifs et se gratte, cela vient-il de son alimentation ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
Chien de 3 ans adopté il y a 5 mois et apparemment très bien soigné. Au début, il vomissait de la bile lorsqu'il était à jeun. Le vétérinaire lui avait donné un traitement pour l'estomac et conseillé de changer de nourriture. Après avoir changé sa nourriture plusieurs fois, nous lui donnons quelques croquettes avant la promenade du matin afin qu'il n'ait pas l'estomac vide, puis un repas en rentrant et un 2ème repas le soir. Il ne vomit plus, mais rote et a beaucoup de gaz. Il se gratte aussi énormément, bien qu'il n'ai pas de puces, et se mors les pattes et surtout sous la queue. Il avait un beau poil, mais il est terne maintenant. Tous ces problèmes viendraient-il de son alimentation ? Par ailleurs, il est très vif, joueur et obéissant.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Lilymo,
    l'alimentation joue en effet beaucoup sur la qualité du poil. Si votre chien montre des signes de ballonnement, son alimentation n'est peut être pas encore tout a fait adaptée.
    Par ailleurs, si votre chien se gratte beaucoup alors qu'il est régulièrement traité contre les puces, je vous conseillerais d'aller consulter un vétérinaire qui pourra faire des examens complémentaires dermatologiques pour trouver la cause de ce prurit, sachant qu'une allergie alimentaire pourrait être, entre autres, une des causes possibles de ces symptômes (avec les autres allergies, les maladies parasitaires, etc).

    En espérant vous avoir aidé,
    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Docline

    vous avez essayé de vous renseigner sur les croquettes sans céréales ? Sur l'alimentation "barf" ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)