Mon chien a des problèmes pour faire ses besoins : comment l'aider ?

Blacky-Ba

Bonjour. J'ai récupéré il y a pas longtemps un griffon Basset de 3 ans qui a été maltraité. Son ancien propriétaire le laissait attacher pendant plusieurs mois avec une petite corde. Depuis que je l'ai récupéré il a tendance à faire ses besoins un peu partout sans qu'il se contrôle. Niche, bac, terrasse vraiment un peu partout. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que quand il fait ses besoins il prend même pas la peine de lever la patte ou de s'accroupir. Il lui arrive d'uriner ou de déféquer pendant qu'il marche ou même en étant allonger. Comme s'il s'en rendait pas compte. Du coup je suis assez perplexe sur le fait que ce soit un problème de comportement ou de santé.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est peu être un problème de santé, le vétérinaire vous dira
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chien ne se met pas en position, il pourrait en effet s'agir d'incontinence fécale et/ou urinaire. Cela se diagnostique chez un vétérinaire en effectuant des examens complémentaires, car les causes envisageables sont multiples : atteinte nerveuse au niveau de la moelle épinière, atteinte plus périphérique au niveau des sphincters... et cela peut être réversible ou non. Je vous conseille donc de vous rendre chez votre vétérinaire afin de déterminer s'il s'agit bien d'incontinence et les éventuels traitements.

Bonne journée à vous,

Mathilde - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "