Mon chien a des problème d'irritation, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un petit soucis depuis quelques jours min chien n'arrête de pas de se lecher sauf que c'est irrité, et je ne sais pas si c'est dus au fait que ma veto lui est raser les poils car il fallait lui poser une sonde urinaire pour un prélèvement. Fin bref quelqu'un serait-il possible de savoir d'où ça peut venir
4 réponses
Elodie076
Bonsoir,
Peut être dû au stress ou quelque chose le gêne ?
Utilisateur anonyme
Ben je pense que c'est le fait de lui avoir raser les poils ou je pensais a la sonde qui l'a esquinter l'interieur pour le prelevement
Bonjour,

Des fois la tondeuse provoque une petite inflammation au niveau de la zone de tonte, à voir si le problème perdure (le léchage peut amplifier le truc, donc il faut veiller en premier lieu à ce qu'il ne s'acharne pas sur la lésion : collerette si léchage compulsif !)
On pourra alors le soulager également avec une pommade anti-inflammatoire
Ne pas hésitez à rappeler votre véto pour qu'il prenne en charge cette petite "complication"
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse, ça va mieux des qu'il se lèche je lui dit d'arrêter et la c'est mieux.bon dimanche.