Mon chien se prend pour un chat, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à toutes et à tous :-)

Voilà ma chienne un croisé golden âgé de bientôt 2 ans se prend pour... un chat !

Je m'explique, de temps de temps ça lui arrive de faire sa toilette comme un chat (lécher ses deux pattes avant et les frotter contre son museau), elle escalade tout et n'importe quoi. Une fois le chat d'un ami est venu à la maison il dormait sur le bureau et depuis ma chienne dort sur le bureau quand on ne la voit pas, et se dépêche de descendre quand elle nous voit arriver. Elle aime s'allonger sur nos genoux et même y grimper dès qu'elle le peux... vous croyez que les chiens peuvent avoir plusieurs personnalités et qu'elle se prendrais réellement pour un chat ?

Merci de vos avis et de vos réponses ! ?
3 réponses
Docline
Les chiens aiment bien imiter des fois. Le plus souvent un autre chien; mais aussi des fois des humains, ou un autre animal pourquoi pas.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse Docline, on s'inquiète vraiment pour rien avec nos animaux !
Utilisateur anonyme
Moi mon chat c'est l'inverse ; il me colle comme un chien et il fait des bruits bizarres semblables à des jappements ! Mais ça reste un chat.