Chien possessif ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour mon border collie de de 1 an a toujours adoré voler des petites choses a trainer lorsqu on a le dos tourner c'est plus fort que lui mais il fait des progrès car a force de dire non on finit par se faire comprendre mais il arrive parfois ( rarement ) qu il ai des réactions agressives lorsqu on s'approche de lui pour récuperer ce qu il vient de voler et il se met dans un coin pour garder ce qu il a prit, il grogne et pince mais juste un coup de dent assez fort ( je precise qu 'avec moi qui suis son maitre principal il lache quasiment tout de suite des qu il me voit mais avec mes petits freres et ma mere c pas la meme musique car il ne se font pas respecter que dois je faire pour stopper cela avant que ca ne dérape car il l 'a deja fait 2 fois ??
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Célineo
    Signaler
    Bonsoir,

    Il a une réaction tout à fait normal. Il prend des choses pour * raisons et il y tient, donc il les défends. A ce moment là, il tente de communiquer avec vous tous, de dire avec ses moyens qu'il tient à ce qu'il a prit. Il le fait en grognant, il tente de vous montrer qu'il est prêt au conflit pour protéger son "trésor" du moment et finalement, il mord quand il n'a plus d'autres choix.

    Il y a trois solutions :
    - continuer comme ça, à vouloir prendre les choses voler de force, à rentrer dans un conflit et risquer la morsure.
    - ranger, si plus rien ne traîne, impossible de voler et donc plus de soucis.
    - travailler le soucis en conflit de motivation. Il protège ce qu'il aime, on lui propose quelques choses d'autres de mieux (friandises) et on récupère l'objet voler. On peut également bosser sur "donne" en renforcement positif.

    Après, il serait intéressant de vérifier pourquoi il vole. Si c'est de la nourriture, la gourmandise est la première accusée. Si ce sont des objets, il serait bien de revoir les jouets mis à disposition ;)

    Dans tout les cas, on respecte un chien qui grogne. On ne s'approche pas, on ne l'accule pas, on ne le touche pas. Les morsures peuvent vite devenir très grave, il ne faut pas les négliger et tout faire pour les éviter.
    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    je precise aussi que en dehors de ca c'est le chien le plus calin que j ai jamais vu avec tous le monde il aime les gens plus que tout et n a jamais eu de reaction méchantes a part lorsqu on veut recuperer quelque chose qu il a prit
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !