Mon chien pose son oreille au sol, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien de deux ans pose son oreille au sol avec la tête légèrement en arrière. Avez vous déjà été confronté à ce problème j'ai l'impression que cela lui fait du bien mais c'est etrange.

3 réponses
Louve687
Bonsoir, peut être une otite.........A voir avec véto
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chien montre une gène au niveau de son oreille. Les causes peuvent être de différentes natures.

La présence d'un corps étranger dans l'oreille de votre chien peut le gêner fortement. Il faut faire particulièrement attention aux épillets de mai à septembre. Ces graminées peuvent s'introduire dans le pavillon auriculaire et y migrer jusqu'au tympan dans les cas les plus sévères. Il est alors nécessaire de faire ôter le végétal par votre vétérinaire.

Une otite peut aussi atteindre l'oreille de votre chien. Elle peut être une conséquence d'un épillet, d'un parasite comme la gale ou d'un allergie. Il faut consulter votre vétérinaire qui lui prescrira des gouttes à mettre tous les jours.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses je vais prendre rdv dès cette après midi pour être rassurée. Ca n'avait pas l'air de le gêner ou lui faire mal mais il vaut mieux verifier.
Bonne journée.