Mon chien n'a pas de poils sur les testicules, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'ai un American Staff d'un ans . Je me suis rendu compte qu'il n'avais pas de poil sur les testicules et que celles ci étais gonfler . Dois je m'inquiéter ? OU est ce normal ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le boxer est une race de chiens à poils courts. Cela n'est donc pas étonnant que les testicules soient dénudées de poils.
Si vous avez l'impression que cette absence de poil est présente sur une partie seulement des testicules, cela peut être du à un léchage intense de la part de votre chien.
Dans ce cas, une allergie à l'herbe, au ciment, à un tapis ou même des soucis dermatologiques peuvent en être la cause. Je vous conseille de surveiller l'apparition de plaies sur les testicules de votre chien.

Si cela persiste,passez à une alimentation dermatologique.

Le gonflement des testicules de votre chien peut être du à une orchite ou inflammation des testicules. Cela est associé à une forte douleur et à une gène intense pour votre animal. Je vous conseille d'essayer de manipuler les testicules de votre chien pour détecter la présence éventuelle de douleur. Si ce n'est pas douloureux vous pouvez éliminer cette possibilité.

Si cela persiste et s'empire, consultez votre vétérinaire.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "