Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'est plus propre, pourquoi ?

:
Louky31

Mon chien n'est plus propre, pourquoi ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
Bonjour, J'ai un chiot de 8mois, nous l'avons castré il y a presque 1 mois. Avant la castration il était propre il s'était adapté à notre rythme de travail de mon compagnon et moi, donc promenade à 7h, 17h30 et 21h. Depuis la castration il n'est plus propre du tout (quand nous sommes absents), quand on rentre du travail on trouve des flaques d'urine ainsi que la grosse commission. On le sort plus souvent qu'avant pour lui faire reprendre ses bonnes habitudes mais en vain.. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Merci !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, je pence que votre chiot stress pendant qu'il est seul. Un chiot on doit l'habituer à la solitude, si cela n'est pas fait il stressera et pourra donc, uriner (comme votre chien), aboyer, détruire...etc.
    Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne le fait que maintenant et pourquoi ne le faisait-t-il pas avant...Avez-vous, vous ou votre compagnon, des nouvelles horaires de travail?

    Voici quelques conseils pour habituer votre chien à la solitude (pendant que vous serez en congès):

    Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
    Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

    J'espère vous avoir aidée, bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Louky31

    Bonjour Surassak ! Malheureusement non. On a recommencé à le féliciter dès qu'il fait ses besoins dehors (friandises), on verra bien ce que ca donne ! J'ai lu sur d'autres forums que lorsque un chien urine lorsqu'on est absent c'est parce qu'il est anxieux, qu'il stresse et qu'il ne supporte pas être seul mais ça me paraît bizarre comme il a toujours été habitué à être seul à la maison!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Surassak

    Bonjour louky31, j'ai le même problème que vous, mon chien de 10 mois à été propre également mais il ne l'est plus du tout j'ai tout essayé mais rien à faire je suis désemparé face à ce problème.Avez vous reçu quelques conseils à me partager? Merci d'avance.Olivier

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Blackbird

    je ne sais pas trop comment vous aidez mais je pense qu'il faut le redresser (je ne sais pas si ça se dit ^^) lui ré apprendre à faire ces besoins dehors. je n'est jamais eu de chiens alors je ne sais pas comment cela ce passe. Sinon je sais que pour les chat il existe des repulsifs il existe peu etre pour les chiens aussi. Mais je pense qu'il faudra surtout etre patiens, j'ai eu le meme probleme avec mes chats, mais bonne chance sinon, j'espere que j'ai pus un peu vous aidez.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)