Mon chien n'est plus propre. Pourquoi ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Jeep, mon Border Collie de bientôt 02ans à appris la propreté, cependant, depuis peu, recommence à faire (il ne fait qu'uriner). On es en période caniculaire, mais fait bien ses besoins dehors et ne bois pas plus qu'habituellement. Depuis que je l'ai (09mois) on a vu qu'il ne se retenait déjà pas longtemps (pas plus de 10 heure à la suite), alors que Karzen ma chienne (Rottweiler) de 08ans, peu se contenter d'une sortis par jour ! En période scolaire il sort environ 3 fois par jour, et en vacances 2 à 4 fois (souvent 2 fois), et ne présente pas de signes alertant lorsqu'il défèque (il a une urine de couleur normal) Qu'en pensez-vous ? Que me consseillez-vous ? MERCI D'AVANCE !!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Peut-être que quelque chose à changé dans votre vie et l'a perturbé, ou que vous le mettez trop souvent dans une situation dans laquelle il ne peut se retenir. Si par exemple, vous êtes partie en vacances dans un endroit qu'il ne connaît pas encore, cela peut l'avoir perturbé.De plus, j'ai moi-même un chien et une chienne. Mon chien se retient beaucoup moins longtemps que ma chienne, donc je ne sais pas si c'est une généralité, mais c'est peut-être aussi une raison. Et chaque chien est différent, pendant que l'un ne devra faire ses besoins qu'une fois par jour, l'autre devra le faire trois fois.
Tenez-moi au courant,en espérant vous avoir aidée.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, vous dîtes qu'il "a recommencé à uriné", la/les dernières fois qu'il a fait sa, c'était quand il n'avais pas appris la propreté ou une autre circonstances de stress ou autre?

Il y a 3 possibilité de cette mal-propreté soudaine:

Le stress/manque d'activité: Dans quel circonstances a-t-il ce comportement? Dans un cas bien précis ou n'importe quand ?
Il y a -t-il eu quelque chose qui aurai changé ou quelque chose d'inhabituelle qui se serait produit juste avant ce comportement? Déménagement, nv animal/personne chez vous, un animal/personne qui n'est plus chez vous ou qui a eu une absence inhabituelle, changement de croquettes, bagarre, rencontre avec chien auquel il aurai eu peur...etc...Un border collie est une race très active qui a besoin qu'on le défoule et le stimule sans cesse, il est donc impératif qu'il est au moins 2h00 de défoulement par jour.

Problème urinaire: Ces urines il les fait en petite quantité en plusieurs fois? Est-ce qu'il force?

Le marquage: si votre chien n'est pas castré il peut faire cela pour marquer son territoire.

Donnez moi des nouvelles, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "