Nous avons essayé de mettre des poil de mon autre chien dans un oreiller mais ça ne fonctionne pas. Il pleure a chaque fois qu"il se retrouve seul dans une pièce. La il est acctuellement dans mon lit et malgré ça il continue de pleurer..
C'est le chien de mes parents avant tout et ils ne veulent pas reprendre de chien, trop de contrainte.. chaque soir c'est la meme chose, mes parents partent se coucher et il se met a pleurer, ils le prennent avec eux pour le calmer. C'est un chien deja peureux de base. Ses seuls reperes etaient mon autre chien et ma mere. Ce matin ma mere est partie au trvail, je l'ai donc prit avec moi mais il pleurait quand meme. Ma mere a été chez le vétérinaire car il ne se nourrit plus et ne fait plus ses besoins depuis 2-3 jours.. on s'inquiète beaucoupp
Votre chien semble assez atteint par la mort de votre autre chien. Il se retrouve alors seul et a besoin de temps pour s'y habituer.
Il n'y a pas grand chose à faire, en dehors de lui accorder votre attention au maximum, afin de le rassurer. Il faut lui donner le temps de retrouver ses repères, ce qui peut prendre du temps selon le caractère de votre animal.
Si il avait l'habitude d'être sans arrêt avec l'autre chien, il est normal qu'il soit déboussolé. Il faut qu'il apprenne à devenir autonome. Votre présence peut l'aider, mais soyez vigilent à ce qu'il ne devienne pas non plus dépendant de votre présence, afin de pouvoir se retrouver seul par la suite sans être à nouveau déboussolé.
Si vous envisager de prendre un autre chien, cela pourrait aussi améliorer la situation.
Bon courage,
Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "