Pourquoi mon chien pleure et refuse d'aller marcher avec moi ?

Utilisateur anonyme

Voilà mon copain et moi sommes obligés de prendre des marches ensemble avec notre chien. Si un de nous deux tente de le faire seul il ne veut pas, pleure, tire vers la maison. Il renie même la gaterie tant il est en état de refus.. j'ai essayer les mouvements positif, lui pousser les fesses.. etc je ne sais pas pourquoi! Il ne montre pas une peur effroyable mais ca semble de l'anxiété de partir de la maison. En general, à la marche il est peureux un peu. Je fais quoi pour le convaincre que ca va être une super marche ? lol Maman de Axel, 4 mois et 1 semaine, labrador mixé avec boxer, calme pour un chiot. J'attends vos conseils !

2 réponses
Docline
Il est encore très jeune
Vous devez lui enseigner à vous suivre en faisant des jeux à la maison (vous tenez une friandise, vous vous penchez, vous partez en arrière en zigzag vous vous cachez vous faites des changements de direction etc; il faut d'abord que le chien sache que vos jambes sont son repère et que vous suivre est toujours synonyme de bon moment.
Après on transpose dehors, avec la laisse, mais il faut d'abord et acquis en milieu familier et sécurisé
Denisemolik
n essayez pas d aller trop vite votre chien est jeune il a besoin de reperes là il s embrouille un peu le cerveau avec vous et votre ami il veut les 2 laisser lui la laisse a la maison emmener le dehors lentement pas loin rentrer votre ami fait pareil un chien ne comprends que ce qu on lui explique et il faut bien lui expliquer lentement calmement repeter repeter patience et longueur de temps font plus que rage ni que rage vous avez appris pour les chiens c est comme ça vous savez moi aussi mes chiens aiment ou aimaient tous se promener avec nous 2 et ils ont tous reagi differement avec mon mari avec moi et avec nous 2 toutes les promenades sont differentes