Mon chien pleure la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour . Cest avec une grande détresse que je vous écrit. J'ai un bébé chien depuis bientôt trois semaines. Et les nuits sont des calvaires. Mon conjoint par au travail à 4h30 et cest à ce moment que ma chienne décide de pleurer. Comme j'ai un enfant en bas âge il est impensable pour nous de la laisser pleurer. Elle est dans une cage avec tout ce qu'il faut dedans. Je suis obligée de descendre. J'ai tenté de la rassurer, de la sortir, de la câliner , la nourrir et lui donner à boire, la sortir 5min. Rien n'y fait elle pleure et aboie même. Nous avons un deuxième petit chien de 9ans et même en les mettant à deux dans la même cage ça ne va pas car elle veut jouer et mon second chien aboie ou la niak. À son arrivée elle vagabondait dans la maison pour s'acclimater sauf qu'elle s'est attaqué à la fibre aux murs. Cest un berger blanc suisse. Je ne peut pas continuer comme ça . Je n'ai plus de solutions et les nerfs commence à lâcher merci de votre aide

12 réponses
Tania28700
Pas facile d'avoir un chiot... as tu pensé à mettre un tee shirt avec ton odeur ? et si tu laissais une petite radio allumée ? elle est réveillée et tu parles qu'elle ne veut plus redormir.

Pourquoi ne pas la laisser dans une pièce qui ne craint rien ? elle ne se sent peut être pas en sécurité dans la cage.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Peut être la mettre dans la cuisine en effet. Elle est dans une caisse car ma première chienne l'est et je ne veut pas de disparité surtout qu'elle est proposé dedans. Avant elle faisait ses besoins partout. Le t shirt on a essayé mais elle a vite fait pipi dessus donc poubelle. Là je vais lui mettre la couette , elle est vieille et mérite d'être remplacée.
Tania28700
Parfois certains chiots n'aiment pas les cages... Oui le tee shirt sert un peu de tout et de rien mais elle est jeune et pas encore propre, donc elle va faire dans la cage, et prendre l'habitude d'ailleurs (cage = besoin)

Moi j'avais plusieurs tee shirts que je lavais.

Attention dans la cuisine à tout planquer, éponges sont très dangereuses si ingérées ; plastiques (fins ou durs) si mangés, aussi dangereux... attention aussi qu'elle ne cherche pas à monter sur les meubles et se blesse... pas facile, je sais bien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Cest sur lol!! Ce soir on test la couette. Le problème c'est que des qu'elle entend mon conjoint c'est fichu pourtant il ne va pas la voire il n'ouvre même pas la porte de la salle. Il descend et part immédiatement. Nous avons une porte d'entrée en bois qui grince vraiment très fort ( ca me réveille même) et cest ca qui la réveillé ? Il faut qu'elle s'habitue je pense
Tania28700
Et tu parles que ca a l'ouie fine lol

Et tu ne peux vraiment pas la mettre avec l'autre chien ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Si bien sûr. Mais quand elle entend monsieur elle veut jouer... et mon York de 8ans ne veut pas lol. Cette nuit elle a pleuré 45 min ensuite dodo 1h et à 6h elle a tellement hurlé que j'ai du descendre. Ça avance doucement.
Utilisateur anonyme
Nemets. jamais un chiot dans une cage la nuit, les premières nuit , tu dois tjr dormir avec lui (pas forcement collé,mais au moins dans la même pièce .Il vient de subir un choc(être enlever à sa mère et à ses frères et soeurs , il n'as jamais dormi seul) alors réconforte le les prèmieres semaines et au moment où tu ne dormiras plus dans la même pièce ( reste au moins 1 semaine) mets lui un t schirt avec ton odeur ( Ne la mets pas dans la cage , il détestent ça.
Utilisateur anonyme
La première chose que c'est que les chiots jusqu'à 5ou6 mois ont besoin de ronger ( c'est à cause de leur dents qui poussent,ça leur fait mal) ça les soulages .Donne lui donc quelqu chose qu'elle apprécie de machouiller (oreilles de boeuf,nerfs de boeufs ou autre matière résistante ) . Pourquoi ne pas la laisser avec l'autre chien (pas dans la cage ,mais dans la même pièce) .?
Utilisateur anonyme
Il faut qu'elle retrouve son horaire , quand votre conjoint par pour travailler , pour elle la journée commence ,donc c'est pas facile (on l'a vécu) mais ne vas pas vers elle ,ne lui donne surtout pas à manger , je me répète mais l'autre chien pourrais lui expliquer.
Tania28700
Je sais que mon mari avait dormi dans la même pièce (le salon) que notre première chienne, deux ou trois nuits ; puis on l'a laissé en bas, les chambres étant à l'étage, elle savait qu'on était là, et qu'elle n''était pas abandonnée.
Moi non plus je ne suis pas pour la cage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "