Mon chien pleure et crie à chaque fois qu'on le laisse seul ou juste dans une autre pièce, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai récemment poster une question similaire sur le forum... Alors voilà Kemal est un husky sibérien mâle de 9mois et mon compagnon et moi n'arrive pas à contrôler ses pleurs et cri lorsque nous sommes pas avec lui et encore même en notre présence il lui arrive de pleurnicher quand même pour un rien du style on le laisse dehors et nous dans la maison... J'ai tester le collier électrique rien n'y fait je lui ait laisser des jouets (kong; os et plein d'autres ) il n'y touche pas quand nous partons... Mais aujourd'hui sont comportement à changer du jour au lendemain !! En effet en raison de problème de voisinage à cause de ses fuites chez les voisins mon compagnon est parti séjourner quelque temps chez sa tatie qui possède un immense jardin clôturer qui fait presque tout le tour de sa maison. Et voilà qu'il ne pleur plus lorsque nous le laissons seul qu'il accepte de dormir dehors et qu'il arrête de tirer en laisse !!! Mon compagnon est rester sans moi pendant maintenant 2 jours et Kemal est rester dans cet état mais voilà que je suis arriver hier soir et il recommence toute ses vilaines manières ... Sachant que je suis de nature stresser et que je passe mon temps à surveiller s'il ne fait pas de bêtise je me demande si cela ne jouerais pas un rôle... Alors voilà ma question est il possible que se soit de ma faute qu'il agit comme sa ? Si vous pensez que oui alors comment puis-je lui redonner les habitudes qu'il a avec mon compagnon ? Et surtout quel comportement devrais-je avoir ? SVP Merci d'avance pour votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour oui nous jouons un rôle dans le comportement que nos chiens adopte par la suite, si vous êtes stressé vous le stressé. Peut être que vous lui donnez trop d affection se qui génère du stress chez lui quand vous êtes la puisque qu'il ne supporte pas que vous k éloigné de vous . Essayer lorsque vous êtes sans la même pièce que lui de l ignorer et de le repousser garder votre espace quand vous le décidez et non quand lui le décide . Il peux comprendre en une seule journée mais il se peux que vous répétez se comportement plusieurs jours. Donnez lui des limites mais sans vous angoissé n'y stress. Ne culpabiliser pas bon plus ils en jouent.
Si il n'a pas eu se comportement lorsque il était loin de vous c est peu être qu'il y a trop d amour entre vous et il ne supporte pas la séparation. Il vous sent . Avez vous essayer l inverse. Partir vous et le laisser avec votre compagnon pour voir si il adopte le même comportement. Si il ne pleur plus alors oui sa vien de vous je pense. Prenez plusieurs avis et faite vous confiance servez vous de plusieurs conseils adaptez les a vous et votre chien. Un conseil d'un veto ou d'un comportementaliste si vous n arrivée pas à trouver de solution. Faite lui faire de k exercice plus que d habitude pour qu'il vide toute frustration
Bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour c'est tout simple il ne faut céder sous aucun de ses caprice et juste 'ignoré quant-il fait cela .... même si c'est dure de l'entendre pleurnicher surtout quand vous le mettiez dehors et qu'il commence n'aller le vois sous aucun prestesse juste résister faites cela pendant deux semaines vous l'ignoré quand t'il pleur il commencera à s'y faire
Utilisateur anonyme
Bonjour Merci pour vos réponses le problème c'est que je me peux pas le laisser pleurer vu que l'on à des voisins pas du tout compréhensible ... et puis quand on l'ignore il hurle plus fort et casse tout il à encor bousiller le canapé et le fond d'une chaise je ne sais plus quoi faire
Utilisateur anonyme
dans ce genre de situation allez demander l'aide d'un vétérinaire comportementaliste