Bonsoir ! Je préfère préciser avant tout je n'ai jamais travailler pour les chiens mise à part à l'armée donc c'est différent.
Je te conseil la musique en fond, j'ai essayé ça a adouci le comportement de mon chien. Après quand on aime comme moi aucuns bruits ça peut être pénible mais c'est mieux que des aboiements mais vraiment c'est pas obligé de mettre fort juste en fond de chez fond vu que le chien entend mieux que nous ça suffit.
De le sortir tard c'est pas mal et oui c'est bien de ne pas aller le voir. Essayez de lui laisser beaucoup de choses pour s'occuper dont je pense un os à mâcher.
Sinon essayez de le sortir du parc et de lui faire un coin journaux puisque les chiens ont normalement apprit naturellement de ne pas faire leurs besoins la où ils dorment donc si il a vraiment envie il va sûrement pleurer tellement il a envi, ce qui doit être le cas je pense vu qu'il le fait pas au couché si j'ai bien comprit.
Sinon après dans le pire des cas si c'est ultra urgent c'est mieux de le mettre avec vous ou de lui mettre un collier anti bruit que de le laisser juste pour des aboiements mais ça c'est mon point de vue ...
Essayez quand même mes conseils précédent bien évidemment. Sinon appelez un comportementaliste au hasard en préparant quelques questions. Si il est pas trop bête il vous dira ^^ bon courage et bonne soirée.
Hésitez pas à me recontacter.
Une dernière sortie pour les besoins le plus tard possible
et virez le parc ...
Ne pas allez le voir quand il aboie sinon il va comprendre que des qu'il aboie quelqu'un arrive. il faut le sortir le plus tard possible( je sors mon chiot juste avant de la mettre dans sa pièce avant d aller dormir) au début elle aboyait mais a très vite compris que je ne viendrais pas lui ouvrir en pleine nuit .Maintenant vers 7h30 elle aboie 1 min puis s'arrête pour me faire comprendre " hey! je suis réveillé , je dois faire pipi! "