Que dois-je faire si mon chien a une plaie sur sa truffe?

Alors "plaie" n'est pas le terme adéquat mais je ne sais pas comment qualifier se qu'il a. Mon chien sur sa truffe noire, a une petite partie rouge/rose. je ne sais absolument pas comment il ces fait cela mais je pense qu'il s'est frotté plusieurs fois a quelque chose pour avoir provoquer cela. Je ne sais pas si c'est grave mais au moins je serai peu être rassurée. Merci d'avance si on me répond.
" Aïlita. "
2 réponses
Gentils Geants
Difficile de vous répondre et encore plus sans photo.
Personnellement quand je ne sais pas, je préfère payer une visite chez le vétérinaire même pour quelque chose qui serait sans gravité que de prendre le risque que cela s'aggrave.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Essayez de voir si cela disparait au bout de quelques jours : c'est peut être une petite démangeaison. Si cela s'aggrave ou que cela ne disparait pas, consulter un vétérinaire.
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "