Mon chien a du se faire une plaie à l'une de ses testicules

Cdupriez
Bonjour à tous,

Mon chien semble avoir une plaie sur l'une de ses testicules.
Quand on le prend à bras, il hurle, quand il saute dans le canapé, il hurle.
Par contre, ce n'est pas tout le temps et les promenades se passent très bien.

On me dit de désinfecter la zone avec de la biceptine ou bétadine mais je n'ai pas.
Je vais appeler le véto demain matin en espérant pouvoir avoir un rdv demain soir car mon véto ne fonctionne que sur rdv.
Que puis je faire jusque demain soir?

Mon chien n'est pas à la mort non plus mais il ne mange pas un biscuit que je lui ai proposé alors que d'habitude, le biscuit ne fait pas 5 secondes. C'est un cavalier king charles de presque 3 ans.

Peut être une idée, il a été toiletté par une professionnelle samedi 7 donc une semaine on va dire donc peut être un coup de ciseaux ou rasoir maladroit.

Merci à vous pour lui.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chien hurle lorsque vous le prenez à bras ou lorsqu’il monte sur le canapé c’est bien qu’il se passe quelque chose. De plus, si votre chien ne se jette plus sur les friandises comme à son habitude c’est que la blessure lui fait vraiment mal.
Avez -vous essayé de regarder ses testicules ?
La bétadine et la Biseptine peuvent s’acheter en pharmacie. En attendant le vétérinaire, essayez de lui désinfecter la plaie et éviter de le faire se déplacer de manière importante afin de limiter les frottements au niveau de sa plaie.

En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement

Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cdupriez
Merci pour votre réponse.
Il vaut donc mieux que je le laisse au repos sans promenade?
Tania28700
Blessure visible ? Et si c'autre chose ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "