Pourquoi mon chien fait-il pipi partout ?

Kaylapesigi

Bonjour, Je m'adresse à vous parce que je ne comprends vraiment pas. Mon chien, Pepper, 4 ans depuis mai dernier, a toujours été un grand peureux. Mon vétérinaire m'avait expliqué que cela était dû à la séparation d'avec sa mère biologique trop tôt avant la fin du sevrage, malgré que sa mère ne voulait plus les allaiter (et la personne qui avait la mère, était très malade et ne pouvait plus continuer à s'en occuper). Nous avons toujours fait attention mon conjoint et moi-même à Pepper pour qu'il ne souffre pas de solitude. Cela s'est toujours bien passé. Mais voilà que depuis plusieurs semaines ... lorsqu'on le laisse à l'étage de la maison (parce qu'il ne veut pas descendre, qu'il dort etc) , pour qu'on aille par exemple dîner ou juste mettre du linge à laver .... il retapisse l'étage de pisse ! Dernièrement ce fût ma chambre qui fût prise pour cible donc mon matelas. Je ne sais franchement plus quoi faire ! Il sort dans le jardin, il est promené ... et ne doit pas spécialement faire ses besoins lorsqu'il pisse partout ... il lui suffit qu'on s'absente, ne serait-ce que pour aller aux WC. Nous avons tout essayé et à part rester avec lui h24 et l'emmener PARTOUT (dont les WC !) nous n'avons pas trouvé comment lui faire comprendre d'arrêter ni compris pourquoi il faisait cela. Auriez-vous des pistes pour nous aider ?

4 réponses
Erable
Il serait bien de voir un comportementaliste canin. Retracer tout ce qu'il a pu se passer ces derniers temps ( parfois des choses anodines pour vous mais importante pour lui). Un changement comme celui-ci , seul un comportementaliste pourra te venir en aide.Pour son bien et le vôtre.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, comme dit Erable, si vous en avez les moyens allez voir un comportementaliste.

Vous pouvez essayé de l'habituer petit à petit à rester seul dans une pièce, pendant que vous vous êtes dans la pièce d'à côté.

Est ce qu'il demande de sortir pour faire ces besoins? Peut-être qu'il n'est pas tout à fait propre et profite de vos absences pour uriner.

Quel est sa race ou son gabarit si il en n'a pas?
Quels sont ces sorties par jour et combien de temps elles durent?
A-t-il des promenades en liberté? Si oui quand et combien de temps?

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
J'ai vu sur votre profil vous avez beaucoup de chiens. Combien vous en avez chez vous? Car il est important de bien savoir gérer une meute, sinon sa peut créer des tensions ou/et des problèmes comportementaux.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour, apportez le chez le vétérinaire, il est possible qu'il est une infection urinaire!.....et oui sa arrive aussi chez les animaux! son comportement a visiblement changé, pensez aussi a demander a votre véto de faire une recherche sur sa tyoride! il se peut qu'elle soit déstabilisée.....et sa peut provoquer ce genre de choses! pipi, caca, voire même destructions!.....il ya une cause a son problème, il faut la trouvée.....et en dernier ressort, c'est peut-être comportemental, il ya aussi des solutions....rien n'est perdu, je suis passer par la, avec un chien (primitif) que j'ai récupérer! j'ai mit du temps a trouver son problème, grace au dr dramart, vétérinaire comportementaliste sur internet, c'est elle qui a trouver! un traitement de levotyrox tous les matins, et mon loulou est super calme maintenant (son abandon a déstabiliser sa tyroide!) il existe aussi des traitements pour les chiens anxieux, ....sa peut aider! du style zylkène (naturel) ou homéopatique! (nervocanis) sa fonctionne très bien, pour les chiens stressés.... sa vaut le coup de faire des recherches pour votre loulou! on les aime tellement, qu'il faut leur venir en aide!.....