Mon chien fait pipi lorsqu'on l'appel, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir voici mon gros soucis nous avons un chien depuis 15jours un staffi il a 7 mois. Avant qu'on ladopte il a était dans une autre famille.. depuis que nous l'avons le chien fait pipi et ce plie sur lui même surtout avec mon mari... lorsque mon mari l'appel pour faire promener ou lui dire simplement bonjour le chien ce met à faire pipi on ne sait pas comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne peux pas... j'espère que vous me comprenez merci de vos conseil

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre problème semble différent de l'apprentissage de la propreté. Il est donc inefficace de gronder le chien si celui-ci urine par peur, car cela risquerait d'empirer le problème.
Si votre chiot est très craintif envers certaines personnes, comme votre mari, il vaut mieux diminuer les contacts pour l'instant, qui stressent trop le chien. Par exemple votre mari peut lui dire bonjour de loin, d'une voix enjouée et à une distance à laquelle le chien n'est pas effrayé.
Il peut aussi essayer d'autres méthodes d'approche, comme donner sa gamelle à votre chiot puis s'en aller, ou lui donner des friandises de temps en temps, d'abord en les mettant par terre puis en s'éloignant, et de plus en plus près du chiot jusqu'au jour où celui-ci pourra manger la friandise dans sa main.
Vous pouvez aussi promener votre chien avec votre mari, sans qu'il ne tienne la laisse si cela effraie le chien.
Il pourrait être profitable aussi que votre chiot voit votre mari en compagnie d'un autre chien, avec lequel il se comporterait bien et jouerait, pour montrer au chiot que votre mari ne lui fera pas de mal.
Il en va de même pour les autres personnes dont votre chiot a peur.
Si ces exercices sont répétés régulièrement, votre chiot devrait finir par venir vers votre mari avec moins de crainte, ce qui devrait faire partir son habitude d'uriner quand on l'appelle.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de vos conseil le chien à peur que a l'intérieur de la maison à l'extérieur lorsque mon mari le promene sans laisse tout va bien il na pas peur il obéi par contre lors des promenade il ne fait rien il fait ses besoins dans le jardin en rentrant