Mon chien fait pipi dans mon lit, pourquoi ?

Cassou68

Coucou, Voilà ma petite staffie de 8 mois ma fait des jolies suprise cette semaine à chaque départ de la maison je suis rentrer et je les découverte a chaque fois dans le lit avec un petit pipi dans les draps et elle couché dedans. Elle a fait sa 3 fois cette semaine c'est vraiment une première. Je ne comprend ce comportement d'un coup, si quelqu'un peut m'éclairer. Elle est propres depuis ses 5 mois. Ps: je ne peut pas lui interdire l'accès car elle ouvre les portes sans soucie je n'est pas de clés pour fermer la chambre. Si quelqu'un veut bien m'éclairer ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce problème peut être lié à du marquage urinaire, cependant, ce dernier concerne davantage les mâles que les femelles. Cela peut aussi être lié à un changement dans les habitudes de la chienne ou tout simplement à une attente trop longue entre deux sorties.

Il est contreproductif de gronder la chienne une fois le méfait accompli. En revanche, si vous la prenez sur le fait, essayez de lui dire "non" d'un ton ferme. De même, il est possible de modifier la fonction du lieu en y installant ses gamelles ou son panier (même si cela n'est pas idéal dans une chambre).

Si le problème persiste, n'hésitez pas à consulter un comportementaliste.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "