Mon chien est peureux, que faire ?

Utilisateur anonyme
j ai un petit probleme avec mon chien .Quand je sors avec lui et qu on croise du monde il se met entre mes jambe et aboi quand du monde vient a la maison il aboi et se cache pourtant on le sort souvent j ai essaye de faire les sorti d ecole (car il a tres peur des enfants) la cata qu est ce que je peut faire?
11 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,

Quel age a votre chien depuis combien de temps l'avez-vous ?

Ce comportement est une certaine peur du monde, du bruit.
Avez-vous essayer qu'un inconnu essaye de le caresser ?
Utilisateur anonyme
bonsoir ;il va avoir 5 mois le 27 .oui j ai deja essaye avec un inconnu dans la rue la il se planque dans mes jambes et la crete sur tout le dos assez impressionnant .
Utilisateur anonyme
sa va faire trois mois que qu il ai avec nous .il y a juste se probleme car pour le reste c le top il et propre jour et nuit il obeit pas trop mal mais il y a se hic .
Utilisateur anonyme
manque de sociabilisation c'est tout... faut l'habituer en douceur à voir du monde. Commencer par peu de monde et des personnes calmes, puis petit à petit un peu plus de monde... C'est normal qu'il ait peur des enfants : pour le moment ils sont trop "brusques" et bruyants pour lui, il faudra l'habituer mais petit à petit.
Par ailleurs il faut essayer de votre coté de ne pas "trop" prêter attention à son inquiétude quand il voit quelqu'un qu'il ne connait pas : il faut arriver à doser entre le rassurer et lui montrer qu'il n'y a rien d'anormal : rentrer dans son jeu de le sur-rassurer c'est lui donner une indication de quelque chose d'anormal et donc entretenir sa peur.
PS : 2 mois c'est trop tôt pour prendre un chiot ! ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour vous me dite 2 mois c trop mais c l eleveur qui nous la vendu car elle en avait 7 dont une autre porté de 9 chiots derrière et 8 adultes trop de monde je suppose .Mais il a l habitude des gosses j en ai deux .Enfin je vais voir si je doit le mettre un peu au dressage et je vais y aller doucement pour le contact avec l exterieur merci pour cette reponse .
Utilisateur anonyme
vous devriez lui faire faire des cours de sociabilisation avec d'autres chiens et d'autres maitres, sa lui apprendrai a se dettacher un peu de vous et de son cercle "famaillial", c'est cours sont tres bien car il sera manipuler par d'autres maitres et fera la connaissance d'autres chien et par la suite il n'aboira plus sur les passant dans la rue.
Utilisateur anonyme
c vrai que sa peut lui faire du bien de voir aussi d autre chien car a la maison il et avec un terrier et je croit qu il le voie un peu comme sa mere .car pour faire les betisses il va le chercher et l autre par contre a rajeunie de 5 ans .et quand il voie d autre chien il ne va pas vers eux !par contre une autre question si c possible le slogan chien peureux chien qui attaque et vrai?et merci pour les conseils .
Utilisateur anonyme
sincerement, sa depend des carractere car mon chien etait peureux envers ses congeneres etant petit mais il n'a jamais fait de mal a un chien pour autant, mais sa depend car le chien de mes beau parents (un bichon frisé) lui est tres peureux des humains et est agressif, donc sa depend comme il est elevé, car moi je n'ai jamais "amplifié" sa peur de ses congeneres, je le laissai se debrouiller et au final il adore tous les animaux. par contre ma belle mere elle a toujours reconforté son chien sans le savoir dans cette peur et de ce faite a force de le prendre dans ses bras des qu'il avat peur ou autres ba il est devenu agressif envers les inconnus et les enfants.
Utilisateur anonyme
c vrai que sa peut lui faire du bien de voir aussi d autre chien car a la maison il et avec un terrier et je croit qu il le voie un peu comme sa mere .car pour faire les betisses il va le chercher et l autre par contre a rajeunie de 5 ans .et quand il voie d autre chien il ne va pas vers eux !par contre une autre question si c possible le slogan chien peureux chien qui attaque et vrai?et merci pour les conseils .
Utilisateur anonyme
c est marrant car ma doguette etait pareil la crete sur le dos les aboiment c est de la sociabilisation a faire et ton loulou n a pas confiance en lui il dois apprendre je sais que c est agacant quand il ont peur de tout moi j avais honte parfois emmene le partout laisse le se faire renifler par des chiens un petit truc qui m a bien aidé je lui ai trouvé un copain avec qui la chienne s entendais bien des que le chien s approchais d autres chiens ou de choses qui lui fesait peur et bien par imitation ton loulou n aura plus peur par contre il faut etre patiente tres tres patiente si tu travail ca tout les jours d ici 2 mois ton loulou auras moins peur deja bon courage