Mon chien est peureux et agressif envers les inconnus, comment le calmer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon chiots de 7 mois. Il est très genil affectueux et joueur avec les gens qu'ils connait mais lorsque des gens qu'il ne connais pas viennent a la maison, impossible pour eux de l'approcher, il grogne se met a aboyer.. J'ai découvert ça a cause des fêtes car forcément pas mal de gens a la maison.. Il était surtout sur les gardes vis a vis de mon frère qui fait 1m80 et et est large comme une armoire a glace, je me demande si il n'était pas impressionné.. Il as aussi grogner sur ma nièce de 8 ans don je trouve ça inquiétant et dangereux... Durant toute la soirée mon frère a tenter de l'approcer avec de la nourriture ou en se mettant a genoux, mais rien a faire il s'écarte et grogne.. Comment faire pour que cela ce stop et qu'il deviennent plus curieux et moins froussard, car j'ai peur qu'un jour il morde tellement il as peur. Merci a vous :)

5 réponses
Docline
Il faut interdire aux gens de s'occuper du chien; il ne faut même pas qu'on le regarde. Lorsqu'il grogne vous lui imposez de rester dans son panier. Lorsqu'il est enfin bien calmé, vous le laissez s'approcher lui même , mais il ne faut toujours pas s'occuper de lui: lorsque vous jugerez que l'attitude est exemplaire vous félicitez et vous récompensez, au bout de quelques fois vous demandez à votre frère de donner lui même la récompense de bonne conduite.

Surtout, ne jamais jamais le rassurer, les chiens croient qu'on les félicite d'avoir peur.

C'est à lui tout seul de se tranquilliser, grâce à l'habitude et en constatant que vous restez cool et qu'il ne se passe rien de dangereux, il apprendra à banaliser ces situations
Utilisateur anonyme
D'accord super je vais essayer ça, car moi je faisait se qu'il ne fallait pas faire visiblement ^^
Est ce que vous pensez que l'emmener dans un endroit ou il y as du monde, style le marché ou la ville peut être une bonne idée ?
Docline
C'est un très bon objectif, il faut y aller progressivement, un peu de monde, un peu plus, etc etc.
et récompenser à la fin en courant avec lui par exemple, pour qu'il associe foule et moment de plaisir
Utilisateur anonyme
Soyez sur de vous quand vous croisez quelqu'un n'ayez pas peur de sa réaction car il ressentira en pensant qu'il faut avoir des autres gens comme vous!
bonne année!!!!
Utilisateur anonyme
Super merci pour vos réponse je vais essayer tu ça :) Bonne année a vous :)