Pourquoi mon chien a peur le soir ?

Bonemine

Bonjour Depuis quelques jours, mon chien a peur le soir. La journée, il se comporte normalement : il joue, demande des Caresses, il se promène et tout ça sans le moindre souci. Mais arrivé le soir, je ne le reconnaît plus. D'habitude, après avoir mangé, il fait le foufou, demande pour que l'on joue avec lui ect... Mais là, depuis 3/4 jours, son repas à peine avalé, il part s'isoler soit à l'étage, soit il se cache sous la table pour dormir. Et quand je vais pour le sortir le soir avant d'aller me coucher pour qu'il fasse ses besoins, on dirait que quelque chose l'effraie: la queue entre les jambes, les oreilles baissées, le regard triste et apeuré. Il a 5 mois. Est ce normal ? Qu'est ce qui a pu lui faire changer son comportement ? Merci pour votre réponse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, votre chiot peut être simplement calmé et c'est la raison pour laquelle il ne fait plus le fou après avoir mangé son repas et préfère s'isoler pour se reposer. On peut penser que quelque chose l'effraie dehors s'il ne veut plus sortir le soir, mais il sort sans problème la journée donc il n'est pas effrayé par quelque chose dehors. Si rien n'a changé dans sa vie depuis 3/4 jours, aucun évènement traumatisant ou de gros changement important, il est peut être dans une phase où après le repas du soir il aimerait être tranquille et ne veut plus sortir.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "