Mon chien a peur de mon conjoint, que faire ?

Utilisateur anonyme

On a adopté un spitz de 10 mois venant de la spa. Il a une longue histoire en gros il sort d un trafic de chien. On la recuperé mercredi. Il a su s adapter doucement il n'avait plus peur et la depuis 16h cet aprem il a peur de mon conjoint.. on ne comprend pas pourquoi.. surtout que ce matin il etait tout calin avec lui..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chiens peureux sont assez compliqués à gérer et un rien peut les faire rebasculer.

Ce qu'il faut respecter par dessus tout c'est de ne jamais les forcer. S'il a peur de votre conjoint d'un coup, dans les premiers temps il est préférable qu'il l'ignore et ne pas aller vers lui car ça lui fera encore plus peur et ça va le braquer.
Au bout de quelques jours d'acclimatation, il peut essayer de l'appeler en lui tendant un peu de pâté pour chien en lui parlant doucement. Il faudra réitérer plusieurs fois et normalement il devrait reprendre confiance en lui.

C'est souvent un long travail pour gagner totalement et durablement la confiance d'un chien traumatisé mais avec de la douceur et du temps (surtout) cela finit toujours par marcher.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui je le sais, mais le truc c est que le soir il lui fait des lechouilles des calins et meme le matin au reveil mais apres ils ne veut plus s approcher de lui... il ne vient que vers moi..