Mon chien a peur de mon chiot que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, hier notre chiot(femelle) est arrivée mais notre chienne en a peur ? La petite la suit et lui saute dessus, aboie pour avoir son attention et qu'elle joue mais ma chienne rien n'y fait elle cour dans toute la maison pour essayer de l'eviter, reste dans son coin,me regarde l'air triste comme pour dire dit quelque chose... Mais pas un grognement pas un geste envers la petite elle la sent et hop recule pour ne pas qu'elle la touche mais accepte qu'elle dorme a coter d'elle.
Que faire ?
4 réponses
Docline
quel âge a chaque chienne exactement ?
A quel âge la plus vieille a-t-elle été séparée de sa mère ?
Utilisateur anonyme
La plus agee a 3ans elle a vecu avec sa mere jusqu'a ces 4mois (chez ma belle soeur) ensuite avec sa soeur et un malinoise de mtn 10ans (chez mes beaux parents) et depuis 2ans avec nous, seul mais quand mes beaux parents et ma belle soeur parte en vacance on les a la maman 1semaine et les 2autres 3 fois dans l'annee 2semaine et elle les voies regulierement et seul elle est tres bien chouchouter, mais quand ces soeurs sont la elle est plus vivante donc on a voulu reprendre une petite qui a 8semaine
Tania28700
la plus âgée va la cadrer bien vite, elle prend ses marques la petite, mais la grande va surement lui apprendre ce qu'elle doit continuer à faire ou pas. :)

sinon rappelle la petite qu'elle soit détournée de son intention de nuire à la plus grande.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chienne accepte que votre chiot dorme à côté d'elle, c'est qu'elle n'en a pas peur, sinon elle chercherait à l'éviter pour dormir.
Il faut que votre chienne s'habitue à la présence du chiot et ceci peut prendre plus ou moins longtemps en fonction des chiens. Si le chiot n'est arrivé qu'hier, la réaction votre chienne n'est pas inquiétante.
Il faut que votre chienne puisse avoir un endroit tranquille où se mettre lorsqu'elle ne veut pas être embêtée par le chiot, par exemple lorsque ce dernier veut jouer avec elle et qu'elle n'en a pas envie. Par contre, les deux animaux doivent être tout de même en contact lorsqu'ils le souhaitent afin qu'ils s'habituent l'un et l'autre à leur présence respective. Il faut cependant bien faire attention à ce que votre chienne ne montre pas de signes d'agression envers le chiot (mais visiblement ce n'est pas le cas pour l'instant). Enfin, un dernier conseil serait de veiller à ne pas porter votre attention uniquement sur le chiot car votre chienne pourrait se sentir délaissée et à ce moment la, montrer des signes d'agression.

En un mot, ne vous inquiétez par, il faut simplement un peu de temps !

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "