Mon chien a perdu une dent, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une chienne de 1 an et 2 mois elle a perdu une dent mais avec la dent j ai vu que il y a aussi la racine de la dent et apres je suis aller voir ma chienne et je de vois pas de repouse c est normal ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Votre chienne a-t-elle perdu une incisive ? Cela pourrait etre une dent de lait qui est tombée en retard !
Si Votre chienne a perdue toutes ses dents de lait et que la dent qui serait tombée récemment serait une incisive , je vous conseillerai d'aller voir le vétérinaire ! Votre chienne a-t-elle eu un choc a la machoire ce qui aurait pu provoqué cet dent perdue ?
Voici les hypothèses proposées :
Votre chienne a pu avoir un choc a la machoire
la dent qui serait tombée est peut etre une dent de lait
Votre chienne a manger un aliment trop dur

Si la dent ne repousse pas dans le mois qui vient aller voir un véterinaire qui va vous éclairez plus que moi sur le sujet ! en espérant vous avoir aider !
Utilisateur anonyme
Ma chienne jouer avec son doudou et je suis pas sur quelle a perdu toute c est dent de lait

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chiens ont comme nous des dents de lait avant d'avoir leurs dents définitives mais celles-ci tombent entre l'âge de 4 à 7 mois. Toutes les dents de lait de votre animal doivent être remplacées à l'âge de 7 mois en temps normal.

Cette perte de dent à 1 an et deux mois ne semble pas être liée aux dents de lait. Votre chien a peut être reçu un coup ou joué trop violemment, ce qui a provoqué la perte d'une dent.
Si cela ne gène pas votre animal pour manger ce n'est pas très inquiétant. Vérifiez simplement qu'il n'y a pas de plaie dans la bouche associée à cette perte de dent.

Si cela le gène ou vous inquiète, consultez votre vétérinaire.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "