Salut!
C'est car elle perd ses poils d'hiver qui lui donnais chaud et gagne ses poils d'été! C'est naturelle chez les chiens, comme chez les chats. Tu ne le savait pas? Bas.... En tout cas, maintenant, tu sais!!! Sa n'est pas un problème de santé du tout! Mais... si tu ne me crois pas, demande a ton vétérinaire...
Bonne chance a toi et ta chienne! ;-)
Bonjour Madame,
Les chiens perdent leurs poils d'hiver lorsque les beaux jours reviennent et la peau produit de nouveaux poils, de manière physiologique. Il y a deux mues par an mais la plus impressionnante est au printemps. Certains chiens vivant majoritairement en intérieur peuvent perdre leurs poils tout au long de l'année en raison des différences de température extérieur/intérieur. Des shampoings existent et peuvent plus ou moins accélérer le phénomène pour éviter d'avoir des poils dans les moindres recoins de la maison à longueur de temps. Et des aspirateurs spécifiques existent!
Cette perte de poils serait liée à une pathologie:
- si votre chienne se grattait (parasitisme ou infection),
- si elle présentait des zones sans poils de manière symétrique (problème hormonal mais plutôt chez les animaux âgés ce qui n'est pas son cas)
- si elle présentait des zones sans poils de manière bien délimitée ( parasitisme ou infection)
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Comme les commentaires précédents, il s'agit de la mue, un chien le fait 2 fois par an, donc à par le brosser il faut etre patient :)
Ne vous inquiétez pas il s'agit de la mue, votre chien prend son poil d'été, donc rien de grave.
aa d'accord je comprend maintenant mercie :D
Bonjour,
Vous pouvez l'emmener faire un tour chez le toiletteur, il/elle la débarrassera du plus gros des poils d'hiver restant, et c'est bien pour les chiens de connaître le toiletteur lorsqu'ils sont jeunes, au cas ou ça s’avérerait nécessaire à l'avenir. J'ai emmené la mienne récemment, elle perds toujours le restant de poils mais à été débarrassé du plus gros(fini les "touffes" que je pouvais enlever avec les doigts^^) fini les moutons de poussière formés en une heure de temps, et surtout elle supporte beaucoup mieux la chaleur depuis.