Pourquoi mon chien perd énormément de poils ?

Ladydy

Bonjour Depuis moins d'une semaine ma chihuahua femelle de 11 mois perds énormément de poils, quand je la brosse des pellicules apparaît et les poils mortes restes sur son pelage. Cette après midi je vais allée a l'animalerie pour acheter une autre brosse ( foolee ) en espérant que sa m'aide, on ma dit que c'était une très bonne brosse. Cordialement Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses
Utilisateur anonyme
mon chien perd lui aussi beaucoup de poil lave le.Il a des pellicule mais depuis que nous l'emmenons se baignais a la mer il en a moins.
Ladydy
Je l'ai laver lundi dernier elle prends souvent des douches je vais la refaire prendre une ce soir + brossage merci
Utilisateur anonyme
Ma chienne de 10 ans perd elle aussi énormément de poils et a beaucoup de pellicules. Pour les pellicules, il suffit de bien rincer votre chien après l'utilisation d'un savon adapté pour les chiens. Pour la perte de poils, je vous recommande de continuer à le brosser. D'ailleurs, le changement de votre brosse pour une plus performante est une bonne idée. Les chiens perdent souvent leurs poils à la fin de l'hiver pour avoir un pelage moins chaud et durant l'automne, pour avoir un pelage plus chaud.
Bonne chance!
Ladydy
D'accord merci a vous
Dockman
Bonsoir Ladydy,

Il y a différents facteurs concernant la mue tels que :
la race du chien, la lumière, ainsi que les conditions climatiques qui ont une influence sur la mue.
Parmis ces facteurs l'éclairage naturel a une forte influence. La croissance maximale des poils se faisant en été  et est minimale en hiver.
Lorsqu'un chien vie dans la maison avec nous, le remplacement des poils se fait globalement tout au long de l'année !!!.
Il faut donc entretenir régulièrement son pelage, et le  premier geste à effectuer est un brossage journalier si possible avec une brosse adaptée et non traumatisante. Puis évitez de lui donner trop souvent un bain.

Pour Lovelys :
Attention !!!
L'eau de mer peut irriter la peau de votre chien. Il faut surtout bien le rincer à l’eau douce après chaque baignade. Il faut aussi faire attention à ce que votre chien ne boive pas la tasse non plus car l’eau salée peut lui provoquer des diarrhées.
Ladydy
Bonjour Dockman
Merci pour ses conseils