Mon chien perd beaucoup de poils, des solutions ?

Camelia66

j’ai un jack Russel terrier à poil rat il perd beaucoup beaucoup de poil comment faire ?

6 réponses
Del2244
Bonjour,
Il nous faudrait quelques précisions pour savoir si c'est normal ou pas et vous aider à trouver une solution : quel âge a-t-il ? il perd ses poils de partout ? par endroits seulement ? des zones paraissent totalement nues ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une perte de poil peut avoir beaucoup de causes diverses.
Il peut s'agir simplement d'une mue, dans ce cas la perte de poil concerne l'ensemble du corps de votre chien et vous ne verrez pas de zones totalement dépourvues de poils. Dans ce cas, il faut juste attendre, la repousse se fera toute seule.
Si la perte de poil est extrême, ou si elle concerne des endroits localisés, alors c'est probablement anormal. Cela peut être causé par des démangeaisons (par allergie par exemple, ou bien par des puces), par un problème comportemental, hormonal, alimentaire... Si cela ne se résout pas de manière spontanée, seul une consultation vétérinaire pourra trouver l'origine exacte et proposer des solutions.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camelia66
Il va faire 4ans mais se qu’il perd ces énorme mais il a pas de trou rien à la maison j’en et partout ..! Mes habille partout..! Même mes chat sont plein de poil de Milou
Camelia66
Oui il perd ses poil de partout
Del2244
C'est ce que je supposais...
Les Jack que je connais ont le même"problème", leurs petits poils blancs se piquent partout, d'où l'impression qu'ils en perdent beaucoup, alors qu'en fait ils n'en perdent pas plus que beaucoup de races.
Je ne peux que vous donner quelques trucs pour limiter la diffusion des poils dans votre logement : ne pas installer son panier près d'une source de chaleur, ne pas surchauffer votre intérieur, brosser chaque jour votre loulou (avec un gant à picots, ou même simplement avec un linge légèrement humide)
Bon courage pour la chasse aux poils 😉
Camelia66
D’accord merci beaucoup ! 👍