Bonjour,
Lors des mues, il est normal que votre chienne perdre des poils en quantité importante. Vous pouvez tenter un brossage régulier, et plus fréquent encore lors des périodes de mues, l'aspirateur et la brosse autocollante pour enlever les poils.
Si vous sentez que la chute de poils est excessive, prolongée, que la peau vous paraît anormale ou que votre animal présente tout autre symptôme (se gratte, rougeurs, boutons, perte d'appétit, amaigrissement), il est conseillé de surveiller l'évolution afin de le prendre en charge si besoin (le parasitisme peut provoquer des chutes de poils).
Le type d'alimentation donné peut également influencer la perte de poils. Si vous avez changé la nourriture, peut-être que redonner l’ancienne ration rétablira ce changement. Cependant, le lien entre le détartrage et la perte de poils est assez difficile à faire.
Le fait de se mordre peut également avoir différentes origines (comportementale, problème dermatologique, épillets coincés dans le pelage et les coussinets…). N’hésitez pas à contacter son vétérinaire habituel afin d’éviter des lésions de ses mordillements à long terme.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "