Mon chien a des pellicules apres son shampoing, c'est normal ?

Ladydy

Bonjour Mon chien a énormément de pellicules, juste avant je l'avais fait son shampooing et je n'ai pas changer de shampoing

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Si la survenue des pellicules a commencé juste après lui avoir fait son shampoing, il y a des chances pour que ça soit lié, via une allergie à l'un des composants. Sachez que même si votre chien tolérait le shampoing avant, il est tout de même possible qu'il développe une allergie après plusieurs utilisations.
Dans ce cas, essayez de changer de shampoing (en prenant éventuellement un shampoing pour les chiens aux peaux sensibles).

Les pellicules peuvent sinon avoir une origine alimentaire (allergie, carence), donc vous pouvez éventuellement vous pencher sur ce point si la cause du shampoing est exclue.

Enfin, si cela persiste et est très conséquent, une visite chez le vétérinaire pourrait aider (il pourra, par exemple, faire une prise de sang ou détecter un souci dermatologique d'origine parasitaire).

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz
Peut être que tout simplement le shampoing a été mal rincé.
Ladydy
Je ne sais pas si c'est son alimentation ou si c'est du coup le shampoing je vais attendre une semaine pour voir si c'est bien l'alimentation ou non mais c'est fzit un moment que j'ai changer ses croquettes, ces pellicules sont brusquement apparu vraiment juste apres son shampooing
Docline
Le shampoing doit de toutes façons être le plus rare possible

Si vous lui "décapez" la peau par des douches trop fréquentes, vous allez fragiliser l'ensemble de l'organisme