Mon chien a les pattes avant en canard : est-ce que ça va se remettre ?

Lynoush

Bonjour, Je possède un américain bully (pitbull/staff) qui a tout bientôt 7mois. Il a les pattes en avant qui vont vraiment vers l’extérieur. Il avait pas du tout ça quand je l’ai eu, c’est à partir de 6 mois que sa a commencer... J’aimerai savoir si quelqu’un a eu ça et pourquoi sa peut devenir comme ça.. Merci d’avance pour les réponses!

2 réponses
Del2244
Bonjour
Le mieux serait de voir ça avec le vétérinaire
Quelques pistes : hyperlaxité des ligaments ayant une origine congénitale ou alimentaire (carences), trop d'exercice physique (sauts notamment), trop d'escaliers descendus...
Il est important de déterminer la cause avant la fin de sa croissance pour avoir un maximum de chances de voir ses pattes reprendre un axe plus normal
À bientôt
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De ce que vous décrivez votre chien semble être panard. Rien ne prouve que cela soit lié à l'alimentation ou à la génétique, mais c'est une pathologie plus fréquente chez les moyennes et grandes races (une bonne alimentation adaptée à votre animal reste tout de même primordiale). Des études montrent que cela pourrait être du à l'eau du robinet.

Cependant, pas d'inquiétude: en général les jeunes chiens (moins de 8 mois) se remettent correctement d'aplomb car leur croissance n'est pas encore terminée. Il faudrait néanmoins aller voir un vétérinaire pour déterminer la cause exacte de ce problème. Cela peut être due à une hyperlaxité des ligaments dans les pattes (et dans ce cas l'eau du robinet peut en effet être l'origine du problème car elle peut être polluée par des hormones qui augmentent la laxité ligamentaire).

Pour ce qui est du traitement, encore une fois il vaudrait mieux aller voir un vétérinaire qui vous donnera un traitement adapté à votre chien et à la cause exacte de son problème.

En espérant avoir pu vous être utile,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "