mon chien panique quand il est seul, quoi faire?

Raquellyon
bonjour,
ca fait deux jours on a pris un setter francais de la SPA de Marennes; le chien est tres intelligente et s' entends tres bien avec le chien qu' on avait deja; il est affecteux et jouer, mais des qu' on part de la maison il commence a courir de un cote a l' autre; pour l' instant on le laisse seul que deux ou trois minutes car on a peur de qu' il detruit la maison;
le soir quand on monte a la mezzanine le chien commence a sauter et il essaye de monter; il dort que si je suis a cote
en septembre je commence l' ecole et le chien devra rester seul entre 3 et 5 heures, comment peux-je le aider? le chien a ete abandone deux fois; merci pour les conseils
6 réponses
Utilisateur anonyme
Vous pouvez commencé par le début (comme un chiot) c'est a dire que vous commencez par 5min et surtout quand vous revenez ne le caresser pas car pour le chien cela veut dire "bravo c'est bien d'avoir stresser" et pour le départ il faut évité les gros câlins . Si le chiens aboient beaucoup revenez à la maison et ne le regarder pas dans les yeux, ignorer -le (cela va être dur mais il faut le faire) . Pour le soir , faites une grande promenade pour bien le fatiguer . À chaque fois qu'il aboie je vous,conseille de prendre un journal et de taper sur un meuble en disant "Non". Voilà voilà , j'espère que je vous ai aidé et bon courage !
Utilisateur anonyme
Je pense que le laisser seul seulement quelques minutes dans un premier temps peut l'aider à comprendre que même si vous partez, vous reviendrez à chaque fois!
Ma chienne n'aime pas rester seule, elle aboie sans cesse. Alors je lui laisse la télé allumée histoire que ça lui fasse une p'tite présence, et ça la calme. Elle n'aboie presque plus. Peut-être devriez-vous essayer ? Télé ou radio? Cela pourrait peut-être rassurer votre chien! :)
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Si vous avez vraiment peur pour la maison vous pouvez toujours l'habituer à un parc mais se qui peut être compliquer avec un autre chien.
Sinon un bruit de fond comme dit plus haut est pas mal et marche parfois.
Je rajouterais qu'il est important à l'entrée et sortie de votre maison qu'il ne faut vraiment pas calculer le chien sur plusieurs minutes.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut que, pendant ces vacances vous l'habituez à la solitude sinon dès rentré chez vous sa sera urine, aboiement, il peut détruire aussi...etc etc.

Pour cela, comme je vois que votre chien est très très proche de vous, et qu'il ne veut pas rester seul même le soir, il faudra d'abord que vous cessiez de l'habituer à dormir avec vous.
Pour lui apprendre la solitude, habituez le, d'abord à rester seul dans une pièce quelques minutes avec ces jouets, sa nourriture, son panier etc. Faites cela 2-3jour en le mettant dans cette pièce 5mn, puis quand il est BIEN habitué à ces 5mn passez à 15mn etc...Une fois qu'il sera habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures, essayé de l'habituer à rester seul dans cette pièce mais pendant que vous faites une petite ballades ou autre 5-10mn, essayez de faire cela tout les jours mais pas plusieurs fois car je pence que sa le stressera trop, puis quand il est habitué à ces 5-10mn passez à 15-30mn etc etc

Je vous conseil fortement, lors de toute les fois où il sera seul, d'enfermer votre setter (avec votre autre chien) dans une pièce, celle où vous l'aurait habitué, en y mettant sa nourriture, son panier, ces jouer etc.

J'espère vous avoir aidée, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Raquellyon
Merci pour vos reponses. En effet, le chien dort pas avec nous (on le laisse pas monter dans la mezzanine), mais il se colle a nous. Il a commence a detruire pas mal. Du coup on le gronde, on l'envoi a sa place et on l'ignore. On va essayer avec la musique. Apres je crois pas que soit bonne idee changer sa place dans la cuisine pour fermer le salon mais on a peur pour la tele, ordinateur, bureau....
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ne le grondez pas sa ne sert à rien...sa ne fera qu'empirer les choses, il stressera encore plus. Suivait les conseils que l'on vous a donné et essayé aussi avant chacune de vos absences de bien le défouler dehors.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "