Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a une odeur très désagréable et très génante à la maison, pourquoi ?

:
Biar51

Mon chien a une odeur très désagréable et très génante à la maison, pourquoi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chien | 5 réponses
mon chien à une odeur vraiment désagréable en 1 mois je l'ai lavé trois fois et toujours cette odeur forte
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d'abord sachez que laver le chien 3 fois par mois n'est pas une solution, et risque d'abîmer la peau de votre animal. Le maximum toléré en termes de fréquence de lavage est de 1 fois par mois, pour les chiens qui sortent peu et font régulièrement des concours.

    Pour les chiens qui sortent, il est nécessaire de laisser une couche de sébum se constituer, qui protègera le chien contre les germes externes et protégera sa peau contre les irritations, un lavage une fois tous les trois mois peut donc suffire.

    Concernant l'odeur, vous pouvez regarder du côté de l'alimentation: une alimentation de mauvaise qualité peut donner une mauvaise haleine au chien, voire des gaz malodorants.

    Vous pouvez aussi utiliser un désodorisant dans votre maison, que ce soit en spray (son action sera donc temporaire) ou en diffusion continue (à plus faible concentration dans ce cas).

    De plus, essayez d'inspecter votre chien pour voir s'il n'a pas des irritations ou des plaies (sans oublier entre les coussinets et l'intérieur des oreilles) qui pourraient occasionner de mauvaises odeurs.

    Je vous conseillerais d'attendre avant de frictionner votre chien au bicarbonate de soude ou de demander l'avis d'un professionnel, car il est possible que votre chien ait une peau légèrement irritée par les lavages trop rapprochés et récents.

    Pour finir, j'ajouterais que certains chiens ont une odeur naturellement plus malodorante que d'autres, et qu'il est possible que vous ne puissiez résoudre votre problème qu'en partie.

    En espérant vous avoir été utile,
    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Biar51

    Je vous remercie pour vos réponses ,qui m'ont appris beaucoup de choses . Christian

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Les 2 Insupportables

    Bonjour !
    Je ne sais pas si c'est la même chose mais mon beagle(de temps à autres) sent le poisson! Mon vétérinaire m'a dit que ça venait d'une gland annale que l'on pouvait retirer,mais je ne l'ai pas fais pour le bien être de mon chien

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pepette38

    C'est un problème particulier des yorks qui ont tous cette odeur : c'est leur urine, car lorsque je lavais le mien il n'avait plus cette odeur, et au premier pipi elle revenait ! Ma soeur en avait plusieurs et c'était pareil. Peut-être nettoyer son zizi avec une lingette, cela n'existait pas de mon temps.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Il conviendrait de déterminer la source de cette odeur exactement
    En attendant, essayez de saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de n'importe quel magasin), vous frictionnez un peu, ça assainira la peau ça ne peut faire de mal

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)