Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est obsédé par les odeurs extérieures, que faire ?

:
Berliet

Mon chien est obsédé par les odeurs extérieures, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Mon chien âgé de + 2 ans, est véritablement obsédé par toutes les odeurs extérieures ?. Dès qu'on le sort, il est comme fou, il renifle dans tous les sens, parfis renifle vers le ciel, et a l'air de suivre des traces. A tel point qu'il en oublie de faire ses besoins !. Dès qu'il voit une taupinière, il gratte frénétiquement pour essayer de trouver la taupe. Il faut dire que nous habitons dans un endroit retiré, près d'une rivière ou des chevreuils viennent s'abreuver. Mais je m'inquiète, j'ai peur qu'il suive une trace et se perde, ou soit accidenté !. Heureusement, j'ai de l'autorité et suis obligé de l'avoir constamment a portée de vue. Que puis-je faire ?... Merci pour vos conseils. PS: Mon chien est un croisement de Labrit et de caniche.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    C’est un comportement normal pour un chien. Si vous avez peur qu’il ne prenne pas le temps de faire ses besoins, sortez le plus fréquemment, et dans un endroit déjà connu. Il sera moins excité. Pour éviter de le perdre, travaillez le rappel avec lui, en le récompensant avec des friandises vraiment appétantes (jambon, fromage…). Vous pouvez aussi lui acheter une longe très longue (il existe des longes de 20m) pour lui permettre de renifler partout sans se perdre. Un chien qui court après un chevreuil retrouve généralement son propriétaire facilement. Faites lui confiance et laissez le s’amuser !
    J’espère que ma réponse vous aidera,

    Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Berliet

    Merci pour vos conseils avisé. Mais en ce qui concerne la fréquence des sorties, je le sort en moyenne 5 a 6 fois par jour pendant><15 Mn. Mais pour la longe, j'y avais pensé et ne savais pas qu'in en existais de 20m ?... Je sais qu'il ne risque pas trop de se perdre, mais je suis inquiet. Nous sommes en période de chasse, et habitons un endroit retiré.
    Haaaa, pour s'amuser, il s'amuse. Il reviens avec le museau tout "crotté" de terre des taupinières.
    Encore milles merci pour vôtre "forum" très bien fait, et vôtre dévouement.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)