Mon chien est obsédé par la nourriture, comment régler ce souci ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche à savoir comment on peut régler le problème d'un chien accro a la nourriture. Sachant que je pense qu'elle a été peu nourri durant ses premiers mois. Merci d'avance.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

déjà il faut vérifier que vous donnez à votre animal une ration suffisante (si possible au moins en 2 repas par jour) et que votre chienne mange tout ce que vous lui donnez. Si elle ne finit pas ses gamelles, il se peut que son alimentation ne soit pas adaptée.

Ensuite, il vaut mieux ne pas prendre l'habitude de trop donner vos restes pendant le repas si vous voulez qu'elle ne réclame pas trop par exemple (vous pouvez en donner après).

Pour détourner l'attention de votre chienne, ou lui faire plaisir tout en ne lui donnant pas plus à manger que ce dont elle a besoin, vous pouvez la faire jouer, lui donner des os à mâcher ou utiliser des friandises (adaptées aux chiens de préférence). Il est possible pour vous d'utiliser un jouet dans lequel vous mettrez de la nourriture difficile à récupérer, ce qui occupe le chien. Ces jouets sont trouvables en animalerie.

De plus, un dérèglement comportemental est régulièrement causé par un manque d'activité du chien (ou un traumatisme), veillez donc à faire avoir à votre chien des dépenses énergétiques adaptées à sa race et à son âge.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, Merci pour votre réponse, je suis à la lettre les rations j'ai essayé de monter un peu les rations mais rien ne change. Elle ne demande aucune nourriture humaine, elle est de nature très très calme et elle dort encore pas mal pour son âge soit 4 mois. Le seul problème c'est que elle se jette sur la nourriture je la reconnais vraiment pas et après elle cherche encore des croquettes. En plus de ça quand je la promène ou dans le jardin elle mange vraiment plein de trucs qui ne faut pas ( pas d'excréments juste d'oiseau, beaucoup de choses dans les herbes, ect ...) ce qui lui donne des vomissements et diarrhée ( deja enmener au veto rien de flagrant ). Comme si je lui donnait pas à manger, je pourrais lui donner le sac de croquettes elle devient vraiment folle. Ses croquettes on été changé avant elle avait du André d artignac et elle mange maintenant du purizon, le comportement reste le même. Je m'inquiète pas mal puisque à cause de ça un cercle viscieux se fait. Elle mange beaucoup de choses donc boit beaucoup donc pisse partout donc je la mets dehors pour nettoyer et elle mange du coup n'importe quoi donc vomi donc dort beaucoup je pense à cause de ça. Après elle a vomi que 3 jours en tout depuis 2 mois que je l'ai c'est pas récurant non plus mais la diarrhée c'est un peu plus souvent. Je pense qu'elle a été sous alimentée ses premiers mois ... en attendant votre réponse. Merci.
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de mettre qu'elle a une activité assez restreint même en la motivant elle reste douce mais elle est avec d'autres chiots en ce moment, elle joue beaucoup avec eux et moi même bien sûr. Je pense quand même que son activité lui suffit.
Docline
J'ai eu une scottish de ce genre dans le temps; et une de ses filles était pareil. Le problème s'est règlé en augmentant les doses recommandées, puis on la baladait dans les rochers, sur terrain très accidenté pour compenser
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup docline je vais augmenter un petit peu.