Mon chien me nargue, comment faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot de 7 mois husky croisé, quand il était plus petit, il avait sa période, je mordille quand je veux ou je veux avec qui je veux " ensuite, il s'est calmé, mais aujourd'hui, il mordille, mais un peu plus fort quant à la dispute, il nous prend la main et serre un peu, le soir, je le rentre, mais il ne veut ni même avec des friandises, je suis obligé de manipuler la barrière de la cour pour qu'il vienne à moi et que je puisse l'attraper, mais il prend tout par le jeu, quand on le gronde, il court ; on lui dit non, recommence, il est très dominant, donc en gros, j'aimerais savoir et comprendre pourquoi il veut mordre, et pourquoi il ne vient pas au rappel malgré mes diverses modes de dressage ! C'est quand il veut, il nous saute dessus lorsque l'on rentre dans notre maison et sur les invités, les empêche d'avancer et quand les invités repartent les empêchent de repartir, j'espère être compréhensible, je l'aime énormément, c'est mon bébé, il a des câlins et caresse tout le temps, il me fait des câlins énormes, mais là, je perds patience avec son comportement de chef help lol

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
les husky sont des chiens qui demande beaucoup de sport, sinon ils peuvent faire des betises, moi je vois un chien plus excité que dominant, il fait le fou pour avoir de l'attention, ne pas se faire gronder et par manque d'exercices....il est encore trés jeune. Quels sont les modes de dressage que vous utilisez ? les husky ont besoins d'une education ferme (mais pas brusque) et douce (mais pas permissive) il faut trouver ce qui le motive le plus et aller dans ce sens...mais sort le bien comme il faut, fait le courrir, il sera plus receptif pour l'education.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Codoloan
Bonjour.

Votre chien est en phase de découverte et de recherche.
Il se rend compte dans qu'elle monde il évolue, alors bien sur il test.

Outre le jardin, jouez vous suffisamment avec lui ?
Ecce que vous le promener ?
A t'il des coin ou il peut se reposer, être au calme.

Je ne pense pas qu'il s'agit de dressage mais d'apprentissage, d'éducation.

Lorsqu'il vous mordille, essayer de lui donner un jouet, afin de détourner son attention.
Lorsqu'il vous saute dessus, ignorer le un petit moment.
Et au lieu de le gronder lorsqu'il ne vient pas, et qu'il n'écoute pas (ce qui peut amplifier, encourager sa réaction de fuite), insister sur les récompense lorsqu'il vous a écouté.
Appliquer la méthode du renforcement du comportement positif.

Sinon essayer de vous renseigner auprès d'école d'éducation pour chien/chiot, au méthode d'apprentissage positif.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
je lui ai appris très tôt à être propre, et en 2 jours à se coucher, assis, donne la patate, va chercher la bal, grâce aux friandises, mais il comprend très vite, quand il va chercher la bal pour le lui relancer, il me la ramène et si je n'ai pas de friandise, il ne lâche pas, impossible à récupérer, quand on l'ignore et que l'on marche dans la cour par exemple, il est mauvais et c'est pire, il nous saute dessus et nous prend le manche ou le bras, je le promène de temps à autre, mais ce n'est pas une partie de plaisir, il tire énormément et a beaucoup de force,j'ai donc réduit la laisse, mais il tire encore , quand je détourne son intention avec une friandise, il la prend et recommence ^^ , j'ai 2 cours plutôt grandes, donc, il court et se défoule, je joue régulièrement avec lui. Il sait exactement sur quelle personne il peut sauter, sur ma grande mère, il ne sautera pas dessus, je ne sais pas pourquoi il sent peut-être quel est fragile et âgé^^ , ou sur mon compagnon, bingo( le nom du chien) l'accueil coucher et s'il saute, il lui dit" NON " fermement et se couche puis ensuite il a une caresse, mais n'ayant pas une voix ferme ni d'homme, on a du mal à se faire respecter, il veut jouer sans cesse, il a plusieurs coins où il se repose, dehors au soleil , dans son panier dans le salon et sur le sol dans la chambre, car il recherche du frais, n'ayant pas les moyens de faire appel chez le dresseur, je me suis tournée vers vous et merci pour vos réponses rapides, je vais essayer vos conseils . veuillez excuser les fautes d'orthographe
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
quand tu dit que tu le promène de temps en temps, je te le dit c'est pas suffisant, faut le sortir tous les jours plusieurs fois, c'est vrais que c'est pas agréable quand il tire, essaie le harnais easy walk, va voir sur le net :) mais c'est aussi un husky et de ce fait il est taillé pour le traineau, donc l'envie de tirer est trés présente...si tu n'as pas une grosse voix c'est pas grave, c'est surtout le ton que tu emplois et ton attitude gestuelle qui peut égaler.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Ecoutez Kikaah !
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
vive moi ! XD hihihi
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses , c'est vraiment encourageant ! oui il a déjà un harnais depuis son plus jeune age , mais il tire quand même , je suis obligé de m'accrocher aux pottos ^^ il a une force incroyable , il lui arrive de prendre son hélant et nous foncer dans les jambes , juste pour son plaisir ^^ mais bon , il nous casse en deux quoi ! ont est deux femmes à l'éduquer , j'essai la méthode du renforcement positive , c'est très dure vus qu'il pense qu'a jouer , ou il n'est pas d'accord , et nous prend le poignet , mais patience sa va prendre du temps je vais y arrivé courage !! ^^ merci a vous .
Tania28700
Hip hip hip Kikaah ! oui vous l'aurez compris je rejoins ce qui est dit ! votre vhien vous "parle", tout simplement, il veut se défouler... faites lui voir l'extérieur tous les jours, c'est pour son bien, et le votre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "