Mon chien a mordu ma fille : des conseils ?

Maddhie

Bonjour à tous , voilà avec mon chien ça va pas en ce moment je comprend pas on voyait notre fille qui de à peine 1 ans avoir peur de tout les chiens alors on sait pas si une fois elle a mordiller quand on avait le dos retourner et peut-être que notre fille a eu peur.. et voilà qu’aujourdhui mon chien le fait devant mes yeux je la reprend pour dire que c’est mal et là elle recommence ! Et là je vois rouge bien sûr ,car ma fille l’embête jamais et en plus elle était à côté de moi c’était moi qui était près de mon chien.. donc j’aimerais savoir que puis-je faire ?? Mon chien peut il ressentir de la jalousie en vers ma fille ? Elle va avoir 1 ans ce mois-ci.. en général pas trop de soucis mais on se rend compte que les jouets de ma fille elle est dévore les vêtements pareil tout ce qui appartient à notre fille elle dévore... qu’est ce que je peux faire j’ai pas envie que la situation s’empire et qu’un jour elle viendrait à la mordre vraiment ! Car sa serait dommage c’est un amour en général si on enlève cette situation... quelqu’un à conseiller ? Merci beaucoup de m’avoir lu...et pour préciser c’est un staffie je sais qu’on m’a dit que c’est un peu têtue

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, un chien peut manifester de la jalousie à la suite d'un changement dans sa vie (nouveau conjoint, nouveau bébé) ce qui semble être le cas ici avec votre petite fille. Cela arrive généralement lorsque vous aviez avant une relation très fusionnelle avec votre animal, il a sûrement été trop choyé avant l'arrivée de votre enfant et maintenant il se sent à l'écart. Cela se manifeste par des grognements, des aboiements, voire dans les cas les plus graves, des morsures. Il ne faut pas gronder votre chien mais plutôt le rassurer et lui faire comprendre que lui aussi existe toujours à vos yeux, il ne faut pas non plus le laisser faire ce qu'il veut en embêtant votre enfant, soyez ferme et dites lui lorsqu'il se comporte mal mais ne le laissez pas à l'écart, montrez lui le bon comportement à avoir (par exemple en le faisant s'asseoir à côté de vous et en le félicitant).
Si ce comportement ne s'atténue pas, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste.

Bon courage à vous,

Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maddhie
Bonjour ,Non justement on a adopter le chien après avoir eu notre bébé pour ne pas avoir ce soucis.. c’est justement pour ça que sa m’inquiète.. au début quand c’était un chiot sa se passer bien jusqu’à la le soucie est que maintenant ma fille est apeurer des qu’elle voit notre chien .. là s’atténue pas ,là sa continue et j’ai l’impression que c’est pire d’où mon poste car je suis désespérer... je peux plus la garder dans la même pièce car elle est encore plus folle au début on dirait qu’elle est juste contente et je ne sais pas d’un coup elle attrape et me regard tout le temps d’un air je sais que c’est mal... donc pour l’instant je préfère pas l’ai laisser dans la même pièce vu que ma fille marche maintenant donc elle a besoin de bouger.. mais sa me fait mal au coeur d’avoir mon chien comme ça qui veut la mordre à tout pris alors que ma fille ne lui fait rien du tout vu qu’elle s’en occupe pas elle joue dans son coin.. merci je vais essayer de me renseigner du coup voir ce qu’elle a pourquoi elle fait ça..
Docline
Ouvrez donc un post dans le forum,
en ayant soin de bien décrire votre chien ses habitudes son lieu de vie ses activités quotidiennes