Mon chien en a mordu un autre pour se défendre, qu'est-ce que je risque ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien est un border collie de 3 ans et demi, très sociable, adorable, et habitué à la cohabitation de tous les animaux. Il se montre protecteur avec les enfants, ou même chiots et chats. il a encore un caractère joueur étant donné son jeune âge. Depuis 4 mois, nous habitons dans une maison, mitoyenne. Nos voisins ont trois yorkshire. La maman, que nous voyons rarement, le bébé de 5 mois, qui vient jouer chaque jour avec le mien (en passant par la grillage et ça se passe vraiment très bien)et le papa, qu'ils s'ont obligés d'attacher (oui ca me fait de la peine, mais ayant des trous dans le grillage, il pourrait s'insérer dans mon jardin, comme il le veut) et c'est un chien agressif (malgré le fait que ce soit un York, il a déjà "pincé" mon chat, nous grogne à nous, et aboiement agressif envers mon chien) --> Tous deux des mâles non castrés. La journée, lorsque nous partons au travail, notre chien est dans le jardin. Ma voisine étant maman au foyer, reste à son domicile. Hier, elle a détaché son chien (le père) quelques minutes... Et elle a entendu hurler le chiot. Elle est descendu et a rappelé son chien, qui s'était introduit dans mon jardin... Mon chien s'est défendu (car je pense très sincèrement que c'est le York qui l'a attaqué... Bon après je n'y était pas).. Il l'a mordu à la gorge.... Le York a été amené en urgence au vétérinaire le plus proche mais a perdu beaucoup de sang... Ils le gardent depuis hier en observation. J'ai téléphoné ce matin, la secrétaire m'a dit que le pronostic vital était encore engagé et que ce serait long pour s'en remettre.... J'ai vraiment mal au cœur pour ce chien même si c'est un chien "dérangé"... Que dois je faire pour mon chien...? Mon vétérinaire, que j'ai informé hier soir, m'a dit de ne pas changer ses habitudes, et qu'il ne remordrait pas... Mes voisins m'ont dit que c'était leur chien (donc eux) qui sont en tort... Mais si le York... meure, qu'est ce que je risque??? Que risque mon chien...? Merci pour votre aide...

1 réponse
Tania28700
Bonjour
c'est l'autre chien qui est venu chez toi, tu ne risques absolument rien. Tes voisins sont responsables de leurs chiens, et des dégats qu'ils peuvent créer.
courage ca reste une épreuve délicate dont on se passerait volontiers.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "