Bonjour,
Il faut en effet être vigilant et d'abord protéger votre enfant. Soyez présente dès que votre animal est en contact avec votre enfant. Dès qu'il mord effectuez un signal sonore bref et fort pour l'arrêter (cri, claquement de main). Ensuite détournez vous de lui et arrêter tout de suite le jeu. Je vous conseille de consulter un éducateur canin ou un vétérinaire comportementaliste. Votre animal s'ennuie sûrement et est en recherche d'intéractions avec vous. Lorsque vous n'êtes pas là laissez des jouets et des kong pour allonger le temps d'alimentation. Pour les problèmes d'incontinence, sortez le plus souvent possible dans votre jardin. Dès qu'il fait ses besoins dehors récompensez le avec une friandise en le félicitant.
Bon courage,
Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enseignez aussi à l'enfant à ne plus bouger, se grandir et crier NON d'un ton fort mécontent.
Mais de toutes façons on ne laisse jamais un enfant et un chien seuls sans surveillance.
VOtre chien a maintenant 8 mois, il est en pleine adolescence, c'est un âge qui demande beaucoup de boulot car il faut tout recadrer: il vient de comprendre qu'il peut désobéir et il teste tout ce qu'il peut.
D'autre part, j'espère que vous avez multiplié les temps de balade en pleine liberté afin qu'il défoule dans le parc son trop plein d'énergie et se tienne correctement à la maison.
Si vous vous sentez dépassée, il faut absolument trouver un bon comportementaliste qui se déplacera à domicile
Merci à vous pour vos conseils.
Je vais aller consulter un comportementaliste car mon fils n'a que 4ans et ne comprend pas quand je lui explique qu'il ne doit pas bouger et dire non au chien. Et pour ce qui est des jouets laissé quand je ne suis pas là je, il en a mais justement il ne joue avec rien quand il est seul.
Merci
Docline a raison: 8 mois c'est l'adolescence donc comme les ados ils vous testent, vous désobéissent etc. donc il faut continuer à être ferme et lui apprendre ce qu'il peut faire ou non. En ce qui concerne la propreté, reprendre comme vous faisiez avant, les mêmes horaires de sortie, des friandises à chaque fois qu'il fait dehors.
Et on ne laisse jamais seul un enfant et un chien, même pour 2mn le temps d'aller au toilettes.
Et c'est quelle race de chien ? parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas assez défoulé chaque jour. Si c'est un type de chien qui a beaucoup d'énergie il faudra le sortir longuement le matin, l'idéal c'est d'avoir ensuite qqn qui passe à midi, une grande balade dès votre retour du travail et une dernière balade le soir.Et qu'il puisse pouvoir courir, renifler, sans laisse, par exemple le weekend et qu'il voit régulièrement d'autres chiens qui lui apprendront le code canin. Ce n'est qu'avec ça que vous aurez un chien un peu plus calme à la maison. Un chien bien dépensé normalement dort pendant vos absences.