Mon chien se mordille et lèche fort ses pattes, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , nous avons un BW de presque 2 ans , Jarko ! qui depuis quelques jours ce lèche et mordille les pattes ... jusqu'à ce faire de petites irritations ... je voulais savoir , si d'autres BW on cette habitude , je sais qu'ils sont très anxieux ... le notre l'es , il a été retire de sa mère à la naissance , car elle avait tuée les deux premiers des femelles . Elevé avec une mère Husky pendant quelques semaines , et ensuite avec son père , qui lui est très bien dans sa tête . il va régulièrement chez un " dresseur " , adore y aller et à pleins de copains et copines . merci de me renseigner .[img|laurielolo_57cc5d4f9ef82.jpg]

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Laurielolo,

Vous pouvez éventuellement en premier lieu regarder entre les coussinets ou l'aspect des griffes pour voir si le problème ne vient pas de là, voir si quelque chose ne le gêne pas. Sinon cela peut aussi probablement être causé par un stress ou juste à cause du fait qu'il s'ennuie à certains moments de la journée. Pourquoi pas essayer de l'occuper avec des jouets du type Kong ou os à mâcher. Si le problème persiste il faudrait peut être envisager d'aller voir un vétérinaire comportementaliste pour déterminer la cause du problème.
Voilà j'espère vous avoir apporté quelques informations à votre problème.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir un peu renseigner , je joint une photo d une des pattes en questions. Je commence aussi un traitement homéopathie , contre le stress et les démangeaisons.
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de dire , qu'il n'y a rien entre les coussinets et griffes ... [img|laurielolo_57cea2bb9f4d3.jpg]
Chiendamour323
salut !
Hello tant qu'il n'y a pas de blessure, ce n'est pas inquiétant
" La vie n'est pas un long fleuve tranquille "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, son problème peut provenir du stress ou d'une allergie mais je pencherais plutôt pour du stress. Votre chien est un Braque de Weimar ce qui signifie qu'il a besoin de beaucoup d'activité, défoulement, jeux, ballades en liberté tout les jours. Je pourrais savoir ces ballades (en liberté et en laisse) le temps? Ces temps de jeux/défoulement tout les jours ? Même si vous avez un grand jardin cela ne suffit pas il faut le stimuler avec des jeux et des ballades en liberté tout les jours.

Je vous conseille d'aller voir tout de même un comportementaliste étant donné de sa nature très nerveuse.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "