Chien mordeur?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

mon chien un chihuahua de 2 ans a pincé la main de mon fils d'un an à deux reprises et ce sans raison et en ma présence?
Que dois je faire?
9 réponses
Utilisateur anonyme
un chien ne mord jamais sans raison?

Que faisait ton fils juste avant que le chien ne le pince?
Utilisateur anonyme
Il a tendu la main vers le chien
Utilisateur anonyme
Et le chien a grogner? Montrer les dents juste avant?
Utilisateur anonyme
Non aucun signe d'agressivité, il a juste pincé ses doigts à plusieurs reprises
Utilisateur anonyme
Les signaux d'apaisement sont assez difficiles a décrypter quand on ne les connait pas, mais ton chien a forcément émis des signaux avant.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de consulter un (bon!) comportementaliste, qui au passage pourra t'apprendre à décrypter les signaux d'apaisement chez le chien, et également expliquer et apprendre à ton fils de ne pas s'approcher du chien quand il dort ou quand il mange (ça évitera d'autres soucis ;-) )
Utilisateur anonyme
Je pense que la difficulté se trouve peut être là... trouver un "bon" comportementaliste. J'ai pris contact avec un vétérinaire de bonne réputation qui m'a simplement dit "donnez votre chien"... Je ne souhaite pas de me débarrasser de mon chien!! Ce n'est pas un mauvais mais je me pose la question de la hiérarchie entre le petit et le chien
Utilisateur anonyme
Encore trop de vétérinaires se prétendent comportementalistes (les sous en plus quoi ^^) mais ils ne s'occupent que de la santé

Tu es dans quel coin?
Utilisateur anonyme
Je suis de Péruwelz en Belgique
Utilisateur anonyme
Donc mon fils à 1an, il jouait par terre. J'étais assise sur le fauteuil et le chien était à côté de moi il regardait le petit jouer. Et comme c'est déjà arrivé, le petit a tendu la main vers lui en l’appelant ( à sa façon:)) Habituellement le chien lui lèche les doigts lorsqu'il fait ça. Nous sommes attentifs au fait que le petit doit respecter le chien. Mais d'habitude c'est le chien qui cherche le contact du petit, en lui apportant ses jouets ou en lui faisant des lèches en passant.