Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chien me mord très souvent les doigts et les mains ?

:
Nounou08

Pourquoi mon chien me mord très souvent les doigts et les mains ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
j ai un jeune cairn terrier de 10 mois qui me pince et jusqu'à me mordre les doigts ou la main lorsque je me fâche pour qu il arrête il a tendance à s énerver cela a t-il une signification? que faut-il faire sinon il est très intelligent joueur et un fort caractère merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Vous avez un jeune chien et le fait de mordiller est un comportement normal pour lui. En effet, les chiots d'une même fratrie se mordillent souvent pour jouer, mais ils apprennent à arrêter quand un chiot crie ou montre des signes de douleur.

    Il reproduit donc ici ce comportement avec vous. Souvent, les chiots arrêtent d'eux-mêmes en grandissant, mais cela fera l'objet d'un apprentissage pour votre chien. S'il a tendance à s'énerver quand vous vous fâchez, c'est surement qu'il ne comprend pas la façon dont vous le disputez et cela l'excite encore plus et lui donne encore plus envie de jouer.

    Vous avez plusieurs possibilités pour qu'il arrête: déjà vous ne devez jamais jouer avec lui avec vos mains mais toujours avec un jouet. Quand il commence à vous pincer, présentez lui un jouet pour détourner son attention. Vous pouvez aussi essayer de crier pour faire mine qu'il vous fait mal et le récompenser s'il arrête.

    J'espère avoir répondu à vos attentes.

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nounou08

    merci de votre réponse je vais mettre à profit vos conseils j avais pensé que cela provenait du fait qu il avait été sevré très tôt quand on me l a apporté il n avait pas 7 semaines et mangeait déjà des croquettes car ce monsieur vivant seul et non éleveur travaillant comme roulant à la sncf emmenait sa chienne et les 6 chiots dans ses déplacements il ne s'attendait pas non plus à cette portée il avait confié sa chienne à ses parents qui eux avait un mâle cairn terrier
    merci
    cordialement

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)