Mon chien se mord la patte jusqu'au sang, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je poste ce message très inquiète ma chienne se mord la patte sans arrêt jusqu'au sang on a beau nettoyer la blessure elle re mordille et ça ne soigne pas. Les bandages elle les arraches et tout ce cirque dure depuis plusieurs semaines c'est vraiment pas beau à voir c'est purulent, et rougeâtre.... J'ai vérifier partout autour de la blessure il n'y a aucun parasite et aucune piqûre...Savez vous ce que ça peut être ? Est ce que je l'emmène au véto ?

3 réponses
Docline
oui, avant que cela ne dégénère, vous devez la faire examiner
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce comportement.
Par exemple un problème cutané c'est à dire une maladie de peau ou une allergie qui créerait des démangeaisons.
Il peut aussi avoir un épillet coincé entre les doigts, parfois difficiles à voir, ils causent souvent des dégâts. En plus c'est la saison!
Il peut aussi s'agir d'un trouble du comportement, ils sont plus fréquents que l'on pourrait croire, souvent dus à de l'anxiété. Dans ce cas, en parallèle des soins, il faudra trouver la cause de ce stress (anxiété de séparation, changement de situation familiale, déménagement, manque d'activité et ennuie etc.).

Quoi qu'il en soit, le risque réel dans ce cas est l'infection du membre. La consultation vétérinaire s'impose donc assez urgemment. Plus vous irez tôt moins cela prendra de l'ampleur et donc, les risques seront minimisés et le traitement surement moins long.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui moi j'irai aussi chez le véto, au moins il verra ce qui se passe
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "