Mon chien se mord au niveau de sa queue, que faire ?

Maëlys1632

Mon chien se mort au niveau de sa queu et il a des petits truc blanc dans c'est poils pourtant il n'a aucun problème je ne comprends pas que faire ? Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est possible que votre chien ait une micro-plaie qui provoque une petite inflammation locale, et qui donc le gratte. Or en se grattant, il entretient cette inflammation car il y ajoute sans cesse de la salive et pas mal de bactéries qui se trouvent dans sa bouche. Les petits trucs blancs sont sans doute des pellicules de peau qui desquament. Dans ce cas, on conseille généralement d'aller chez un vétérinaire qui va tondre à l'endroit où il se mord pour mieux voir ce qu'il en est. S'il s'agit bien d'une petite plaie, un soin local et le port de la collerette permettront un retour à la normale. À vous de voir si vous avez la possibilité/l'envie de l'emmener chez le vétérinaire pour ce motif.
Néanmoins, avec les informations que vous fournissez on ne peut pas exclure une cause parasitaire, ou une toute autre cause encore.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Il faut emmener votre chien chez le véto (cabinet vétérinaire, dispensaire pour animaux etc.) on ne peut pas faire de diagnostic à distance sans avoir vu l'animal. Vous, vous dites qu'il n'y a "aucun problème", pourtant il y a bien un problème vu qu'il se mord la queue, ça veut dire qu'il est irrité, inconfortable etc. donc il faut le soulager